Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare
Salut,

Ca fait un petit bout de temps que je cherche à m’acheter une nouvelle guitare plus professionnelle et mieux adaptée à ma morphologie, j’ai pris le temps de rassembler les fonds nécessaires à cet achat, mais avant de foncer tête baissée, j’aimerais m’assurer de ne pas faire une « bétise ».
C’est pourquoi je viens demander vos avis et vos suggestions.

Quelques anecdotes pour mieux me conseiller :

Il faut savoir que je joue principalement du shred, du rock, du jazz, et un peu de fusion.
(Je m’entraîne surtout avec du Steve Vai, Paul Gilbert, Jimi Hendrix, …).
Ma première guitare est une Epiphone les paul standard, mais là je ressens vraiment le besoin de changer (surtout pour l’accès aux aigu ainsi que pour la largeur et l’épaisseur du manche).
À vrai dire, j’ai de très long doigts et je ne me sent vraiment à l’aise que sur de large manche plat (un peu comme pour une guitare acoustique, mais en plus fin quand même).

Suite aux critiques et à la vision de beaucoup de vidéos, la Jem 7v Wh me plait terriblement. Cependant j’aimerais surtout savoir si il existe d’autre guitare avec un manche un peu plus large que la normal ?

Voilà, j’ai déjà cherché pas mal après d’autres guitares avec ce type de manche, mais elles sont difficiles à trouver, alors si vous en avez d’autre à me conseiller ce serait sympa.

Merci d’avance.
2
Essaye des 7 cordes...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
La Vigier Shawn Lane a une touche plate il me semble.
Sinon, essaie une jackson US (soloist ou RR) qui ont des manches bien larges (enfin du moins celui de ma RR est large...)
4
Salut !!

en manche large fin et plat, c'est vrai qu'ibanez est quand meme une reference :P:

cependant si tu veux vraiment autre choz qu'ibanez, il y a les excalibures de chez vigier, peut etre un peu moins plat ( sauf la shwan lane ), mais a mon avis tout aussi large... après j'imagine qu'il doit y avoir d'autres qui font de pelles comme tu les aime, mais je pence que ibanez & vigier font parti des meilleurs dans ce domaine :bravo:

je me separe de ma JEM7v wh avec son flyght, si tu t'arrete sur ce model :clin:

ayant une ibz 3120 prestige, une jem7 une 550, une excalibur, niveau largeur ca se vaut à peu près.. c'est surtout sur le radius que ca va changer je pence
5
Chez ESP y a des modèles avec des manches jusque 45 mm (contre 43 mm pour la steve vai)

En plus, le nouveau catalogue (2008) vient de sortir, et ca donne grave envie

https://www.espguitars.com/ESP-2008-Catalog.pdf
6
Uép bien vu, j'avais oublié ESP :bravo:
7
Waaaw, merci pour toutes vos réponses ainsi que pour votre rapidité. :aime:

Bon ben j’ai plus qu’à essayer un peu tout ça, et puis faire mon choix.

Merci à vous.
:)
8
Si tu es pas loin de la normandie tu peux passer essayer ma JEM ( neuve dans son flyght ibz prestige avec etiquettes du magazin ) :clin:

et puis si le coup de foudre se produit tu repars avec :mdr:

quoi que des jem tu dois en avoir dans pas mal de magazins ? par contre les vigier c'est deja plus chiant à trouver ( fin m'en fout j'ai ma mienne et ca me suffit :D: )

sans indiscretion, tu comte faire sonner ta nouvelle pelle avec quel ampli ?
9
Pour la Normandie ça risque d’être un peu dure, j’habite en Belgique… :(

Citation : sans indiscretion, tu comte faire sonner ta nouvelle pelle avec quel ampli ?



Quand je m’entraîne et que je ne veux pas trop faire chier les voisins :mdr: , je joue sur un micro cube de Roland, et pour l’instant en répète j’utilise un Crate Glx 120 (qui je trouve, va très bien avec la les paul), et puis un Fender tween reverb que je partages avec un autre guitariste de mon groupe. Mais je compte m’acheter dans le courant de l’année une bonne tête d’ampli (comme du Marchall jcm ou Brunetti (si j’ai assez de sous)) et un cabinet Brunetti 2x12. :clin:


pour la guitare, je pense que je vais rester sur mon premier choix (la jem), car les Vigier excalibur sont très chouette à jouer mais je n’aime pas trop le son qui en sort (bisarrement d'ailleurs :???: ), Jackson je ne sais pas trop quoi en penser sauf que c’est des Duncan dedans, et ESP s’est souvent associé à Emg et je déteste leurs son (Sauf une Esp sans Emg : la Custom serpent de George lynch qui était assez exceptionnel (tout comme son prix d’ailleurs)). Enfin, je suis un difficile je sais, et je sais aussi que je peux changer les micros et les remplacer par des DiMarzio ou des Duncan, mais j’aimerais ne pas avoir à le faire.

Cependant, je vais quand même faire le tour des magasins pour essayer celle que vous me conseillé. :clin:

Tiens papanowelle, pourquoi vends-tu ta jem 7v wh ?
10

Hors sujet : oh, un montois, ca alors !!!



Sinon, il me semble que chez ESP/LTD, y a tout de même pas mal de modèle avec des duncan...

HORIZON NT 2
HORIZON CUSTOM
LTD H 1001 W/ duncan
... et surment d'autre