Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP Ltd Ec-1000 ou Jackson SLSMG

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ESP Ltd Ec-1000 ou Jackson SLSMG
Bonjour à tous,
Voilà je souhaite changé de guitare dans quelques mois (j'ai le temps ne vouq inquietez pas c'est pas une urgence j'ai meme pas encore l'argent) et j'ai commencé a faire des recherche très précise avec des critères personnels tel que l'esthetique, les mciro, le poid, la qualité etc.... Ma recherche a abouti à deux model, la Ec-1000 de chez ltd et la SLSMG de chez Jackson. Je mesure 1m65 et j'aimerais une guitare a l'ergonomie qui me convienne, le probleme est que ce n'est pas ds les 2 magasin de mon departement des vosges que je peux voir de mes yeux les proportions de ces deux models. J'ai actuellement une BC Rich Warlock et j'en ai plutot marre car pour quelqu'un de petit elle est assez encombrante et pas tres confortable a jouer. Selon vous lequel de ses mdoel me correspondrait le mieux niveau ergonomie ? Je me moque du poid de l'instrument je me soucie surtout de son encombrement et je ne sais pas si la ec-1000 est un gros morceau ou plus petite qu'elle n'y parait en photo. Donc voila donnez moi votre avis.


voici la jackson et voici la ltd

2
La ec 1000 est lourde faut avoir des epaules, je ne dis pas que le fait de mesurer 1m65 t'empeche d'en avoir mais je te previens ;)
3
Merci ça m'aide déjà un peu :D:
4
Pour etre pas beaucoup plus grand que toi, je trouve que c'est une connerie de se baser sur l'ergonomie et le volume de la guitare...
La Jackson et la LTD auront des manches totalement différents, et des sons différents aussi, c'est sur ça qu'il faut choisir sa gratte.

J'ai ces 2 types de gratte (un Vigier Exca et une Edwards LP) ben l'ergonomie, le manche, le poids des guitares sont différents. Je me sens beaucoup plus à l'aise sur ma Vigier qui a un manche relativement fin et très bien fait, contrairement à ma LP qui a un manche beaucoup plus épais. De fait, je ne joue pas la même chose avec ces 2 guitares.

Il n'y a qu'en essayant les gratte que tu te rendra compte si elle te convient ou pas... Et personne ne pourra te conseiller vu qu'on n'es pas foutus pareil et qu'on n'a pas forcément la même position de jeu, main droite/main gauche...

5
Moi je peux tout à fait concevoir que le poid et la taille d'un instrument influence un choix lors de l'achat de la guitare. Je vois mal un guitariste de petite taille avec de petite main s'amuser bcp sur une guitare comme les nouvelle 8 cordes baritone d'ESP par exemple (bon c'est un cas extrême c sur).

t'imagine celle-là http://fr.youtube.com/watch?v=CmXyJKK4K7M

Mais je suis également d'accord avec le fait que tu doit les essayer pour te faire une idée (je suis d'accord avec tout le monde en fait, ca c'est de la positive attitude :bravo: )

Citation : je ne sais pas si la ec-1000 est un gros morceau ou plus petite qu'elle n'y parait en photo



En terme de volume, non c'est pas un gros morceaux, pas plus qu'une autre guitare de forme les paul. Tu devrais trouver des guitare de forme les paul prés de chez toi sans trop de casser la tête, tu te fera une idée de la taille.

Chez esp, le corps des modéle "HORIZON" ( par exemple, pour rester dans les même gamme, mh1000) est plus petit il me semble, mais tu perd la forme les paul pour une forme stratoïde.
6
7
Pour répondre a Quichon je ne me base pas que là dessus mais c'est le critere qui justement departagera les 2 models que j'ai retenu et qui me plaise ds tous les autres domaine. Khronegon ouai tu as raison je vais essayer une forme les paul ça me donnera deja une idée de la ltd niveau confort personnel. Je signal également car je pense que ça joue aussi que je joue principalement du black aux sonorité plutot modernes.