Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd ec1000 ou Ltd m1000 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ltd ec1000 ou Ltd m1000 ?
Salut à tous ! Apres moult recherches pour ma nouvelle guitare, 2 modèles sont sortis du lot, les ltd ec1000 et m1000.
Je n arrive pas à me decider, je joue du metalcore/emocore et je cherche un manche rapide (ayant deja posté un message sur le concept "manche rapide" je sais que je vais me faire incendié mais je tente quand meme).
Se qui me fait peur avec la m1000 c'est son floyd (et je ne veut pas acheter la mh qui a l air de viser la polyvalence)
Et chez la ec1000, se serait de tomber sur un manche gibsonien, ou comme celui de ma prs santana se (une des raisons pour laquelle je change de gratte).
merci de vos conseils
2
A défaut de t'aider pour la M, je peux te parler un peu de l'EC.

Le manche n'est pas un tronc d'arbre façon Gibson (je généralise, pas taper), il est conçu pour les rythmiques rapides et les soli "lents". On pourait dire que c'est un manche "moyen" en ce qui concerne l'épaisseur. Ce n'est pas un manche qui conviendra aux schredders.
3
Oki merci :) Je vais surement la prendre, je suis pas un shred mais ya pas mal de lead ds ske je joue, mais si le manche est plus fin que ma prs c nikel
4
Je ne saurais te dire par raport à une PRS, je n'en ai jamais tripoté :???:

En tout cas je ne saurais que conseiller l'EC, à condition d'aimer les bindings en nacre, qui me font horreur personnellement...