Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils, j'hésite !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils, j'hésite !
Bonjouuuuur !^^
Bon voilà je souhaiterais changer ma guitare et vue mon style de musique, mon choix se dirige logiquement vers une ESP LTD. en effet je joue principalement du death mélodique, du speed et je m'entraine au shred. J'hésite entre la M-1000 et la MH-1000 (ou H-1000 qui est pareil si je ne me trompes pas..)

Je fais beaucoup de lead et peu de rythmique, je pense donc que la précision de l'Aulne donne à la M-1000 un certain avantage... sur ce point je fais peut être une grossière erreur ^^
Je suis tombé amoureux de la M-1000 aussi mais bon c'est une autre affaire :D: , en revanche il y a certaines choses qui m'inquiètent sur la M-1000.. :

-Deux EMG81, n'est-ce pas un peu gênant pour le clean? (sachant qu'il m'arrive relativement souvent de jouer en clean, par exemple certains morceaux d'in flames qui sont magnifiques ^^)

-Le floyd rose... et original siouplait ^^ j'ai l'intention d' apprendre à bien me servir de la whammy, donc sur ce point là je suis plutôt content. En revanche, je dois souvent changer mon accordage (parfois je joue sur des morceaux un ton en dessous, parfois sur du standart.). Le floyd rose pose-t-il problème pour changer l'accordage de sa guitare?

-Je ne joue pas sûr un ampli à lampe (mais sur un Behringer V-Ampire LX-112) mais je joue la grand emajorité du temps au casque. sachant que je peux désactiver tous les effets, c'est grâve?

Merci d'avance !!!! bonne journée à vous.
2
:fleche: 2 EMG-81 ca pose pb pour les clean effectivement préfère un modele equipé en EMG81/60 genre EC-1000 :aime2:

:fleche: La floyde est super chiante niveau changement d'accordage ! Tellement chiant je trouve que je preferais acheter deux guitare : une pour chaque accordage ! :volatil:

:fleche: Tu risque de gacher la qualité de ta guitare vu ton ampli et surtout le jeu au casque... pk pas un modele 400 ou 500 et racheter un aplmi digne de se nom et jette ton casque :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3

Citation : -Deux EMG81, n'est-ce pas un peu gênant pour le clean?


un 85 ou un 60 ca serait mieux pour le clean

Citation : Le floyd rose pose-t-il problème pour changer l'accordage de sa guitare?


Oui donc oublie le floyd

[edit]j'ai ete long pour taper mon message ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Hors sujet : Bah alors ta les doigts engourdi Doc :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le 81, on arrive à avoir des sons cleans très bien avec le micro chevalet (bon, ça dépend aussi une chiée de l'ampli que tu branche derrière)

[edit] arf, je voulais dire avec le micro manche évidemment...

après, c'est vrais qu'un 85 c'est mieux, mais le son clean de la m-1000 reste très bien...

sinon pour le floyd, effectivement, du moment que tu change l'accordage, tu dois changer la tension des ressorts de ton floyd... (ce qui peut vite prendre 1h si tu sais pas bien ce que tu fais!)
6
Le 81 n'est tout de même pas un micro propre en son clean perso je trouve ca assez horrible même !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Mais comme j'ai dit, après ça dépend énormément de l'ampli...

j'ai une tête engl savage se, un poil de reverb, pas trop de gain et ça sonne sublime
8
Merci de vos réponses !
Je pense donc me rediriger vers une H-1000 montée EMG ^^
9
Je pense aps que l'ampli change le son de la guitare c'est plutot la guitare qui change le son de l'ampli :?!: :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer