Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette guitare? [Photo]

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette guitare? [Photo]
Salut, j'y connais rien (du tout) en guitares electriques.
Est-ce quelqu'un peut me donner le nom exact du modèle sur cette photo?
Merci!
2
Ca ressemble à une Jazzmaster Fender ou une jaguar ? modele gaucher àmoins que la photo soit inversée .
3
Non c'est une Fender Mustang je pense

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
Je confirme :bravo:
5
Ok, ça a l'air d'être ça! Modèle gaucher effectivement.
Merci A+!
6
Effectivement je penche pour une fender mustang (pour gaucher)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7
Mais bon faut voir parce que ya des modèles qui ressemblent (je pense au Duo Sonic et au Musicmaster entre autres).

Mias bon, là vu la couleur ça à plutôt l'air d'être une Mustang

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8
Bon allez pendant qu'on y est, je vais corser un peu le jeu...
J'avais vu un modèle semblable il y a un an, peut-être même une Mustang (mais j'ai cherché en vain sur Google, pas trouvé), mais avec un gros motif en forme d'étoile à 10 branches sur le corp, un peu plus haut que les boutons...

C'était une basse mais je crois que le modèle existe aussi en guitare.

Je sais c'est très vague mais ça fait trop longtemps que je cherche cette basse... Je crois que c'est un modèle japonais.

Ah tout de suite c'est plus dur là hein!

Mais je tente on sait jamais... Vous voyez vaguement de quoi je parle? J'essaie de trouver une photo mais je trouve pas.
9
https://www.thomann.de/fr/fender_65_mustang_bass_fr.htm



pour en revenir à la gratte, les duo sonic on un chevalet fixe, alors que la mustang a un vibrato.

j'ai essayé une mustang MIJ il y a pas longtemps, branchée c'est franchement intéressant, par contre à vide, ça sonne aussi bien qu'une squier en agathis.
10
Ouaip ça c'est bien la Mustang Bass, mais celle que je cherche a un gros motif d'étoile à 10 branches au dessus des boutons. Si ça se trouve c'est même pas une Fender je sais pas, ça ressemblait mais bon...

Enfin je jette une bouteille à la mer mais ça coûte rien d'essayer.

Edit: En fait je vais poster la suite dans le forum basse qui est plus approprié.