Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul: changement de micros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les paul: changement de micros
Salut à tous,

j'ai acquis il y a peu une Epiphone Les paul standard plus, branchée sur un peavey valveking 212.
Je suis très satisfait de mon son, que je trouve à la fois assez aggressif tout en restant un minimum "vintage", je joue du rock assez varié, du muse en passant par nirvana, hendrix, les red hot, oasis, peu de métal, a la limite quelques morceaux de metallica ou pantera mais pas plus!

Et voilà, j'entreprend de changer les micros d'origine de ma gratte, un neck et un bridge en humbucker évidemment, j'en recherche pouvant donner une dimension plus vintage et chaleureuse à ma les paul, tout en restant puissants un minimum (comme pa mal de guitariste jaime me faire entendre ^^)!

Jai entendu parler des duncan sh-1 59, de quelques di marzio, mais voilà je ne sais pas si ils sonneront trop métal, trop "soft", ou pas assez...
Alors je demande vos conseils avisé si possibles (^^) et argumentés!

Voilà merci beaucoup d'avance!
++
2
Salut, je ne saurais trop te conseiller d'essayer les bursbuckers gibson (ceux montés d'origine sur la lp standard dont je suis l'heureux proprietaire. :clin: )

Ils sonnent très chaud et on un niveau de sortie largement suffisant pour un jeu plus moderne.
3

Hors sujet : ps; t'es dans l'yonne???

:boire:
4
Ok merci de ta réponse je vais essayer d'écouter quelques samples!

Hors sujet : Oui je suis dans l'Yonne, sur auxerre :bravo:

5
Si ton budget est conséquent, la gamme Gibson de vrait combler tes désirs...
Il y a aussi des marques classiques comme Seymour ou DiMarzio, qui offrent des rapports qualité prix peut être supérieur.
Vas jeter un oeil sur leur site...

Je suis Charlie