Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stratocaster
Salut,
Eske les strats tiennent bien l'accord en faisant de gros bends ??
On me dit que ca tient pas l'accord !!!!
Et avec leurs mecas auto-blocantes ca tient bien ?
merci.
2
La mienne (Strato US 76) tient très bien avec des cordes regular (0.10 / 0.46).
Avec le vibrato, je suis parfois obligé de réaccorder en jouant bourrin, mais c'est pas systématique. :clin:
3
Avec un vibrato bien réglé, normalement pas de problème... Deux petites choses qui améliorent la tenue d'accord et le confort de jeu:
1/ pour les vibratos vintages, devisser les 6 vis du vibrato de façon à laisser 2 mm de jeu pour les 2 vis extrêmes et 1 mm pour les autres.
2/ mettre un petit peu de graisse graphitée (ou de la mine de crayon) dans chaque cran du sillet
J'ai plusieurs Strat, et aucune ne me pose de problème d'accord...
:clin:
4
Idem avec une strat plus, les méca autobloquantes ne posent aucun problème (bien serrées)
5
J'ai deux Strat. Sur l'une j'ai changé les mécas pour des Shaller à blocage plus pour une question de praticité, qu'à cause de désacordages intempestifs. Pis les mécas d'origine avaient un peu de jeu (méca std). Sur ma reissue, ce sont des mécas type vintage, aucun problème.
Eviter aussi de régler le vibrato de facon flottante. Vaut mieux le laisser reposer sur la table.
6
D'accord quelles tiennent laccord :mdr:

serieux ca va
7
Globalement, une Strat bien réglée ne pose aucun problème :bravo:
Au fait, dans mon post ci-dessus, il faut bien sur inverser les valeurs de réglage pour les jeuux à laisser pour les vis de vibrato... c'est 1 mm pour les vis situées aux extrêmes et 2 mm pour les autres... :8)
8
Merci pour les reponses mais ca veut dire koi exactement "bien reglé" ?
C galere a regler ?
9
En principe, lors de sa sortie d'usine, la strat est réglée, c'est-à-dire que tu peux la jouer pleinement sans qu'elle frise, que les micros soient trop près ou trop loins des cordes (ne répondant pas bien) ou que ton manche soit dérèglé.
En fait, à part régler le vibrato (pour les modèles autre que les Floyd -qui sont des usines à gaz- et éventuellement, je dis bien éventuellement la hauteur de tes micros, pour le reste il faut voir un luthier (au risque de détériorer ta guitare en tentant des réglages toi-même!) :nawak: