Sujet de la discussionPosté le 12/02/2008 à 00:43:33Besoin de conseils pour un debutant en guitare electrique
Bonjour,
J'ai 17ans et je commence à me lancer dans la guitare électrique. Pour le moment, je joue sur un vieux pack guitare + ampli Tensor, mais je pense serieusement à changer de materiel.
J'aimerai avoir des conseils sur l'achat d'une guitare de type stratocaster, pour un petit budget ( <300€ )
Je n'ai pas encore trouver mon style, donc j'aimerais une guitare qui reste tous de même polyvalente, ou orientée vers le rock ou punk.
Si possible sans Floyd Rose car j'ai entendu dire que c'est trés capricieux
Concernant l'ibanez, avec sa config de micros, ca m'a l'air d'être polyvalent. perso j'aime pas jouer sur ibanez pour des raisons subjectives et souvent pour un son qui ne me convient pas.
Concernant l'ampli, je ne crois pas avoir lu de bons echos sur celui ci.
reprenons ton raisonnement autrement : combien as tu de budget pour ta gratte et ton ampli?
Sachant que tu es débutant et que tu ne sais pas encore quel son tu recherches vraiment je ferais :
pour l'ampli
modélisation te permettant de simuler et de toruver un son
vox advt 20 watts en occaz 200 euros ou aux alentours.
Il te reste donc 300 euros pour la gratte. je réflechis...deux minutes... un tour sur thomann
très polyvalente depuis des années : yamaha pacifica 222 euros https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_om.htm
sinon une gratte type squier qui reste une bonne guitare d'étude.
Après le mieux est d'aller voir chez ton revendeur et d'essayer.