Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat mex vs Gretsch synchromatic

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender strat mex vs Gretsch synchromatic
Là, je sais pertinemment que je suis chiant mais, n'ayant toujours pas reçu mon salaire du mois d'aout, j'hésite encore en attendant de pouvoir me payer une gratte. J'étais grave motivé pour acheter une gretsch jet pro, jusqu'à ce qu'un pote me dise qu'à ce prix là (m^me prix chez thommann ou presque), il vaut mieux prendre une strat mexicaine, plus polyvalente, plus Fender, donc plus mieux. Donc, je vous fait part de mes interrogations existentielles du moment (qui ne manqueront pas d'attirer un Sanglier railleur, j'en suis presque sûr): Pour jouer du ROCK (Dylan, Who, Velvet,...jusqu'aux Pixies voire Placebo), ces deux grattes ont elles la même polyvalence? Et le meilleur rapport qualité prix?
Merci par avance pour vos contributions. Oui, c'est la dernière fois que je vous fait chier.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , j'ai essayé une gretsch le mois dernier et la 1ère impression que j'ai eu c'est que pour le prix c'est vraiment une bonne gratte. Maintenant strat c polypolyvalent
12
Moi je truve k'en guitare ya pas de "VS" ki tienne...(sauf qd c une question de qualité)
en ce qui concerne le SON, la seule réponse c'est VA, ESSAYE, ET ACHETE CE QUE TU PREFERES...
un point c tout...
jvais pas dire k'une strat c MIEUX qu'une BC RICH... ca dépend ce que t'attend comme son c tout... en ce qui me concerne jprefere le son strat a celui de la BC mais ya pas de strat VS bc rich... :?!:
ya pa de combat de marque ou de SON comme "kelle est la meilleur gratt pour tel ou tel prix" ... encore une question co... :nawak:
teste juste et vois ce que tu preferes comme dit tout le monde :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Je mets un :up: et mon commentaire:

Pourquoi Strat ou Synchromatic ? Pourquoi pas ET ? J'avais (j'ai toujours) une fender strat mexique que j'ai customisé. Je l'adore. ET j'ai acheté une deuxième gratte: une Gretsch Synchromatic. Va voir mon avis sur ce site https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18350.html

Je ne pourrais plus me passer de l'une de ces 2 grattes. La Gretsch m'a apportée ce que ma strat n'avait pas. Toutefois, elle reste très polyvalente malgré ce que tu as pu entendre.

Il est vrai que le son Gretsch est un peu typé, mais c'est surtout vrai sur les guitares très haut de gamme (ex: pour la musique rockabilly). La synchromatic (Jet Pro) et vraiment excellente pour ce prix.