Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat mex vs Gretsch synchromatic

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender strat mex vs Gretsch synchromatic
Là, je sais pertinemment que je suis chiant mais, n'ayant toujours pas reçu mon salaire du mois d'aout, j'hésite encore en attendant de pouvoir me payer une gratte. J'étais grave motivé pour acheter une gretsch jet pro, jusqu'à ce qu'un pote me dise qu'à ce prix là (m^me prix chez thommann ou presque), il vaut mieux prendre une strat mexicaine, plus polyvalente, plus Fender, donc plus mieux. Donc, je vous fait part de mes interrogations existentielles du moment (qui ne manqueront pas d'attirer un Sanglier railleur, j'en suis presque sûr): Pour jouer du ROCK (Dylan, Who, Velvet,...jusqu'aux Pixies voire Placebo), ces deux grattes ont elles la même polyvalence? Et le meilleur rapport qualité prix?
Merci par avance pour vos contributions. Oui, c'est la dernière fois que je vous fait chier.
2
Bah je pense que tu veux comparer l incomparable....

une strat n'a pas le meme son qu'une gretch point barre.. tu prends celle ou tu preferes le son

biensur une strat c est plus polyvalent (et encore, ca se discute) d'un autre côté, une gretch ca a un son plus typé, plus coloré, moins "on l a déja entendu partout"

je ne pense pas qu il y ai d autres réponses a ta questions que "essaye la et choisis celle que tu preferes" en essayant de faire abstraction des effets de mode :clin:
3
Idem... prends celle que tu préfères :noidea:
4
Bon, ben ok, je vais tirer au sort. :noidea:
5
Bah ca... c est un peu la derniere chose a faire non? :oo:

tu ne penses pas qu en les essayant tout simplement sans a prioris tu pourrais te faire ton idée? :noidea:
6
Si tu débutes vaut mieux une petite strat car c fiable et polyvalent....
7
Sous entendu, la gretsch est pas fiable? :clin:
8
Heu... je sais pas
Mais La gretsch est limitée en config micro car certaines combinaisons de micros sont très mauvaises, alors que les 5 positions de selecteur d'une strat donne 5 sons intéressants et différents
9
Bah, c est toujours le meme débat, personnalité Versus polyvalence, :nawak:

je pense pas qu on trouve une solution ce soir :?!:
10
Cela dit, j ai une gretsch, et question fiabilité j ai jamais eu un seul souci, elle vieilli tranquillement et sereinement avec mes autres grattes! :bravo: