Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de resonnance avec une guitare electrique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de resonnance avec une guitare electrique
Bonjour

j'ai un probleme avec ma guitare electrique que je n'avais pas remarqué avant. C'est une epiphone special qui a une dizaine d'années (je sais c'est pas terrible mais bon c'est ma guitare !) et j'ai remarqué aujourd'hui une raisonnance aigue quand je gratte les cordes et que j'arrête net, comme une plaque métalique qui résonnerait...

ça m'embête bien car je comptais enregistrer aujourd'hui et en disto c'est vraiment pas très beau le son fait une espèce de raisonnance dans les middle aigus, :((

voyez vous ce que ça pourrai être (ne me dites pas de changer de guitare, je viens juste de changer d'ampli et je suis à sec !)

HELP !
2
Quel type de résonnance?

Ouvre la cavité sur le dos et vérifie si toutes les soudures tiennent bien.
3
Je viens de trouver ce que c'est !!! :D:
ce sont les cordes qui raisonnent en haut dans la tête !
c'est curieux avant ça ne me gênait pas, peut être que ce nouvel ampli fait mieux ressortir toutes les composantes du son...
je pense qu'on peut mettre une sorte de mousse pour supprimer ce son désagréable, qu'en pensez vous ?? ça se fait ? Y aura t'il une incidence sur le son des cordes ??
4
Non, c'est une bonne idée de mettre un rectangle de mousse entre la tête et les cordes, ca étouffera en effet le problème de résonnance. Maintenant tu devrais plutôt emmener ta guitare chez ton luthier/magasin préféré pour un réglage aux petits oignons pour éviter que ca se reproduise.
5
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils, je pensais qu'on me répondrai dans une ou deux semaines, mais c'est réglé en un quart d'heure !!! niquel !!!

à + :D: