Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour une bonne gratte

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche conseil pour une bonne gratte
Salut , je suis debutant en guitare je cherche une bonne electrique qui est fait ces preuves
mais pour l'instant j'y connais ke dalle , c a force d'ecouter dire strait ou elvis ke ca m'a pris
j'ai vraiment envie de m'y mettre nivo budjet moins de 500 euros ca serait bien (j'ai pas besoin d'ampli) , je suis pret aussi a faire un echange contre un paire d'enceinte de 140 litres chacunes bass-reflex avec a l'interieur du 38 jbl d130 alnico en super etat (dep 77 et proche uniquement sinon ca va couter cher en transport :bravo: ). merci de vos conseils a tous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Deja tu peux commencer par te renseigner sur le matos qu'utilise tes artiste préférés, ca donne toujours une bonne idée.

Mainteant, avec 500 € tu ne pourra probablement pas prendre la meme gratte qu'eux peuvent avoir, mais la gamme en dessous peut etre.

Je pense qu'une fender mexicaine, ou squier pourrait le faire, (pourtant je ne suis pas tres fender lol)

Ibanez fait des grattes plutot polyvalentes, avec des rapport qualité prix de tres bonne facture :clin:
12
Pour la gratte je serais tenté de dire une strat.....ou une copie
ou une gratte avec au moins simple et un double pr les gros sons
mais pr u2 clapton etc la strat c bon, pkoi pas doccaz
13
Wep pour du U2 tape chez strat mex ou bien les paul epiphone
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
535 € c le prix d'une mex std , mais fais gaffe , elle va pas otomatikement te donner le son a la u2 :clin: je sais pas si dans ton ampli tu peux mettre un effet
15
Humm...grosse question que je me suis posé aussi il y a 5 mois.
Je dirais qu'il y a deux solutions:
- Investir dans une bonne gratte 1200 E minimum
- ce contenté d'une guitare modeste.
Dans le deuxieme cas je te conseil Epiphone avec les modèle lesPaul à 350 € ou une strat mexicaine (tu pourra toujours changer les micro plus tard pour un meilleur son).

Dans le premier cas il y a de tous et tout dépend du style souhaité. Tout le monde te dira achete une strato ou une gibson. Mais c'est du plus de 2000 E. Moi je me suis tourné vers la marque LAG qui a un rapport qualité prix tres tres bon. Avec des guitare tres ployvalente et avec une superbe finition. Les premier prix sont à 800 €. C'est peut être en dehors de ton budget mais si tu es motivé pour aller loin rien de tel que gratter sur du bon matos.

En conclusion il faut essayer avant d'acheter. Donc si tu débute orient toi vers une gratte style epiphone ou mexicaine plus tard tu pourra te faire un vrai plaisire en investissant dans une gratte de qualité.
16
Essaie des grattes en magasin et élimine les touchers qui ne te plaisent pas d'entrée de jeu

entre une fender stratocaster une ibanez et une épiphone les paul tu devrais avoir des préférences : une fois que tu commences à trouver ton modèle, cherche des variantes et regarde aussi les occases, mais méfie toi qd même des "affaires en or" ...
perso en bon rapport qualité/prix les LP d'épiphone tiennent bien la routé, j'ai pris ça au début mais attention au toucher et au feeling !! ca plait ou pas !

voilà bon courage et surtout un maître mot : PATIENCE !!! il faut prendre son temps et tester un maximum de guitares.
17

Citation : je suis debutant en guitare


Alors il te faut une gratte pas trop difficile à jouer. Le son tu pourras voir après.
Essaye différentes marques et tu verras les différences énormes qu'il y a surtout au niveau du manche.
Fender c'est plutôt gros rond et t'en as plein la main (Hé je parle de la gratte là...... :clin: ), Ibanez c'est plutôt fin et plat, il y a les Jackson qui sont entre les deux.....
Mais tes goûts musicaux font plutôt pencher vers fender strat, ce qui n'est pas à mon avis la gratte la plus simple pour débuter.
Alors à toi de voir.....mais surtout ESSAYE UN MAX.. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Vu tes gouts musicaux, je te conseillerais d'aller jeter une oreille sur les fender mex, qui sont de tres bon instruments pour commencer et pour continuer aussi ce qui est pas plus mal, en allemagne t'en auras pour un peu moins de 500 euros...

sinon tu peux commencer par une yamaha pacifica PA 604 qui est pas mal du tout et qui t'offrira un humbucker en aigu pour les trucs plus pechus...
19
Dire straits et Clapton c Strat en grande partie.

Une Fender Mex, ou une guitare raisonnable HSS qui te permet un son plus polyvalent encore
Sinon les Hohner Strat sont très bien (tiens ça faisait longtemps)
20
Moi je te conceil pour debuter une cort
c avec sa que g commencer