Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probléme avc ma ibanez entrée de gamme

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit probléme avc ma ibanez entrée de gamme
Voila hier, j'ai demonté toute ma gratte pour tout nettoyer , et franchement c'etait pas inutile , le probéme c'est que j'ai demontée le tremolo (genre fender qui dessacorde tous)

j'ai enlever les pontets du tremolo , je l'ai remonté mais evidement j'ai un soucis je sais pas dans quelle ordre il faut les mettre!!!!

help please j'ai des corsde plus basse et puis d'autre plus haute c trop bizarre , quelqu'un serait me dire dans l'ordre qui faut les mettre (surtout qui a aucun numero inscrit dessus ) ou encore mieux me montrer une photo!!!!

merçi d'avance
2
:fleche: Luthier, quand on sait pas on touche pas...
3
Lol bien joué :bravo:
toujours bien tout mesurer au pied a coulisse et noter comment c'est avant de démonter :volatil:
sinon,en gros pour la hauteur, en partant du mi grave au mi aigu, sa doit donner qq chose shématisé de la sorte _-''-_ ( car le manche est bombé, et que chaque corde doit être a la même hauteur des frets...)
et je pense que si tu n'as pas 3 fois 2 les mêmes, que sa se complique encore, je crois que le mi grave est un peu peu plus haut que le mi aigu ( sous réserve du contraire...) :bravo2:

Citation : Luthier, quand on sait pas on touche pas...

le luthier pour une grate a 150E, sa fait mal...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Essaie de repérer la trace des cordes sur les pontets: petite marque=corde fine. Sinon, il te reste à régler la hauteur des pontets un par un. C'est pas la mort!
5
+1 avec sade, c'est le plus rapide et logique à faire maintenant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Sinon, il te reste à régler la hauteur des pontets un par un. C'est pas la mort!

je suis pas sur que c'est possible avec les vibratos ibanez cheap
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Non le tremolo c une bete plaque avec 3 resort derriere, en fait je les avait mis dans une boite dans l'ordre , mais qune on vit vec un neveur de 18 mois :mdr: je v essayer de les mettrent en ^alors.

merci quand même (ps: elle m'as couté plus que 150 euro quand même lol)
8
Debuts en guitare,debuts en reglage.C'est rigolo aussi.
Tu dois bien avoir un guitariste dans ton entourage au pire des cas.
Ce qui t'arrive n'est pas grave,chaque pontet est interchageable.Il suffit juste de regler a nouveau l'action des cordes(la hauteur de chaque corde par rapport aux frettes)puis les harmoniques(la justesse de chaque corde jouee a vide et a la 12em case,qui doit etre identique).De preferance et a moins d'avoir des oreilles de Feneque,prends un accordeur.
9
Au fait; NE TOUCHE SURTOUT PAS AU TRUSS ROAD !!!
en effet tu peux faire des essais pour avoir une hauteur constante sur toutes les cordes.