Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle guitare, que choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle guitare, que choisir ?
Bonjour à tous; voilà je suis un guitariste de niveau intermédiaire et j'aimerai changer de guitare .
Voila j'ai un budget de plus ou moins 700 € et je suis à la recherche d'un son chaud, un clair parfait (enfin le meilleurs pour cette gamme de prix ...).
Je joue principalement du blues, du rock et je tends à me mettre au jazz.
Si je devais définir le son parfait, je dirais sans hésitation celui de Gilmour mais, vu le matos (et le joueur) je sais bien que c'est inaccessible surtout avec cette gamme de prix .
Voila, je crois que tout est dit...
(je suis autant près à rechercher dans les classiques (en particuliers fender) que dans d'autres marques dites sombres :)... ).
Merci.
2
Je pencherais pour une telecaster si je serais toi .

De plus t'as facilement moyen d'en trouver une US d'occase ou pas (highway one)


Voila pour mon avis ^^
3
Ou même une strat d'occaz :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Merci pour vos réponses plus que rapides ...
Je me penchais justement vers ces 2 cas :clin: .
Y en a t'ils dans ces familles particulièrement recommandées ?
Vous allez me dire il faut que j'essaye ...
Et meme par simple curiosité, il y a des guitares de marque très peu connues qui valent vraiment le coup pour le genre de son que je cherche ?
encore merci.
5

Citation : il y a des guitares de marque très peu connues qui valent vraiment le coup pour le genre de son que je cherche


surement des centaines :bravo:
sinon, une fender americaine standard est toujours une bonne base, une valeure "sure"
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ok ok .
Merci, je vais chercher dans cette direction.
Il faudra aussi que je me trouve un ampli correcte, je passerais bien au lampes mais je ne sais pas si j'ai le budget:(.
Musicalement .
7
La telecaster , c'est pas un peu trop clinquant si il veut s'orienter vers le jazz ? :?!:

Vu le style dont il parle: Blues, rock, jazz, j'aurais plutôt dit qu'une hollow-body serait plus adaptée.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.