Sujet Auriez-vous de conseils?
- 7 réponses
- 2 participants
- 485 vues
- 2 followers
MetaniC
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2008 à 15:03:00Auriez-vous de conseils?
Bonjour à tous ,
J'aimerais faire prochainement l'acquisition d'une nouvelle guitare...
J'ai un budget maximum de 600 euros!
Que me conseilleriez-vous comme marque et comme modèle?
Actuellement je joue sur une guitare type stratocaster( de marque Behringer===>pack débutant)...
Je change car j'ai mûri dans la discipline, avoir un autre son... nettement meilleur mais à prix abordable!
Sinon je recherche une guitare qui a un bon son bien rond pour les solos...
Actuellement j'ai un simulateur d'ampli de marque Vox avec une lampe, mais avec ma guitare actuelle je trouve que ça sonne assez froid!
Sinon j'ai vu une epiphone:
http://www.omega.be/onlineshop/1_guitares_frame.html
et une Esp:
Pour le modèle j'avais pensé type lespaul car je joue rock, metal, hard rock 60 70 80 et quelques solos
Voili voilou j'attends vos conseils...
Ps: Si vous avez des liens avec les guitares proposées ce serait cool, pour que je puisse les essayer plus tard au shop!
And let's rock&roll
J'aimerais faire prochainement l'acquisition d'une nouvelle guitare...
J'ai un budget maximum de 600 euros!
Que me conseilleriez-vous comme marque et comme modèle?
Actuellement je joue sur une guitare type stratocaster( de marque Behringer===>pack débutant)...
Je change car j'ai mûri dans la discipline, avoir un autre son... nettement meilleur mais à prix abordable!
Sinon je recherche une guitare qui a un bon son bien rond pour les solos...
Actuellement j'ai un simulateur d'ampli de marque Vox avec une lampe, mais avec ma guitare actuelle je trouve que ça sonne assez froid!
Sinon j'ai vu une epiphone:
et une Esp:
Pour le modèle j'avais pensé type lespaul car je joue rock, metal, hard rock 60 70 80 et quelques solos
Voili voilou j'attends vos conseils...
Ps: Si vous avez des liens avec les guitares proposées ce serait cool, pour que je puisse les essayer plus tard au shop!
And let's rock&roll
Let's rock and roll guys!!!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/03/2008 à 15:10:09
Sans vouloir te brusquer, personnellement, j'éviterais de prendre une Epiphone Les Paul. T'ai joué avec trop de gens qui la possédaient et n'en n'étaient plus contents.
Par contre, pour ton budget, j'envisagerais sérieusement de me prendre une... Variax !
Je préfère cent fois les sons typés Les Paul d'une Variax que ce qui sort d'une Epiphone. En plus, ça permet énormément d'autres choses, et pour moins cher.
Je joue depuis 18 ans, je possède une ESP (Custom US), une Vigier, et pas mal d'autres instruments, et je suis super content de la Variax que j'ai acheté d'occase en début d'année.
Voilà, c'est dit. ;)
Par contre, pour ton budget, j'envisagerais sérieusement de me prendre une... Variax !
Je préfère cent fois les sons typés Les Paul d'une Variax que ce qui sort d'une Epiphone. En plus, ça permet énormément d'autres choses, et pour moins cher.
Je joue depuis 18 ans, je possède une ESP (Custom US), une Vigier, et pas mal d'autres instruments, et je suis super content de la Variax que j'ai acheté d'occase en début d'année.
Voilà, c'est dit. ;)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
MetaniC
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/03/2008 à 15:17:24
Variax de line6?
Je sais pas si dans le magasin ou je vais et dans les environs ou je suis s'il y en a... mais je vais me renseigner et surtout essayer...
Sinon ESP c'est du mon matos aussi ?
Je sais pas si dans le magasin ou je vais et dans les environs ou je suis s'il y en a... mais je vais me renseigner et surtout essayer...
Sinon ESP c'est du mon matos aussi ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/03/2008 à 15:25:52
Oui, la Variax de Line 6. Tu en trouveras différents modèles, mais dis toi bien que pour l'essentiel, pour cet instrument précis, seul l'aspect changera, le son sera le même.
ESP, c'est du très bon matos. Mais attention, pour ton budget, c'est du LTD... qui est une sous-marque d'ESP, et là, c'est largement moins bon. (sans être mauvais, cependant)
En tout cas, s'ils ont une Variax à ton magasin, demande à l'essayer, ou au moins à l'écouter (tu peux aller écouter sur le site de Line6 aussi). J'ai acheté la mienne par curiosité, mais j'en suis devenu fan !
D'ailleurs, hier soir, j'ai participé à une jam session, et je peux te dire que passer d'un son de stratocaster pour la rythmique, à un son de Les Paul pour le solo, en tournant un bouton, ça change la vie !
En plus, je me dis qu'avec ton ampli à modélisation, ça ferait bien la paire, en te permettant énormément de choses très différentes !
ESP, c'est du très bon matos. Mais attention, pour ton budget, c'est du LTD... qui est une sous-marque d'ESP, et là, c'est largement moins bon. (sans être mauvais, cependant)
En tout cas, s'ils ont une Variax à ton magasin, demande à l'essayer, ou au moins à l'écouter (tu peux aller écouter sur le site de Line6 aussi). J'ai acheté la mienne par curiosité, mais j'en suis devenu fan !
D'ailleurs, hier soir, j'ai participé à une jam session, et je peux te dire que passer d'un son de stratocaster pour la rythmique, à un son de Les Paul pour le solo, en tournant un bouton, ça change la vie !
En plus, je me dis qu'avec ton ampli à modélisation, ça ferait bien la paire, en te permettant énormément de choses très différentes !
MetaniC
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/03/2008 à 15:36:10
J'ai été voir sur le site de Line6 et sur d'autres site de démo...
C'est vrai que j'ai été bluffé... on passe en un rien de temps d'un type de guitare à une autre, d'un son à un autre...
Ca m'a l'air nikel... j'espère qu'il en auront une... pour que j'essaie ;)
Mais sinon ça se branche ou? Sur un ampli je suppose.
Et sinon comment on peut savoir si c'est une LTD(sous marque) et pas Esp ?
Enfin comment savoir pour ne pas se faire arnaquer quoi ;)
C'est vrai que j'ai été bluffé... on passe en un rien de temps d'un type de guitare à une autre, d'un son à un autre...
Ca m'a l'air nikel... j'espère qu'il en auront une... pour que j'essaie ;)
Mais sinon ça se branche ou? Sur un ampli je suppose.
Et sinon comment on peut savoir si c'est une LTD(sous marque) et pas Esp ?
Enfin comment savoir pour ne pas se faire arnaquer quoi ;)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/03/2008 à 15:58:52
Citation : Mais sinon ça se branche ou? Sur un ampli je suppose.
C'est une guitare à peu près normale, sinon, donc oui, ça se branche dans un ampli.
La principale différence, c'est qu'elle a besoin d'être alimentée électriquement (tout est fourni, ne t'inquiète pas), au choix : par des piles, ou par le boitier fourni avec (c'est un boitier qui se branche entre la guitare et l'ampli (ou les pédales), en gros)
Sinon tu verras la différence entre ESP et LTD, vu que c'est marqué dessus ! plus précisément sur la tête de manche (attention, les logos se ressemblent)
Là où le marketing est fourbe, surtout sur le web, c'est que parfois c'est le côté "ESP" de la marque qui est mis en avant, en précisant un peu après "ltd".
Attention, je ne critique pas LTD, mais ne t'imagine pas acheter une ESP en prenant une LTD. Je te dirais la même chose avec Epiphone et Gibson, d'ailleurs.
En tout cas, ce que je retiens de la période récente, c'est que les guitares bas-moyen de gamme ont des soucis à se faire...
MetaniC
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/03/2008 à 16:07:44
Oki en tout cas merci pour les conseils...
Je vais aller jeter, d'ici peu, un petit riff sur cette Variax!!!
Merci ;)
Je vais aller jeter, d'ici peu, un petit riff sur cette Variax!!!
Merci ;)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/03/2008 à 16:46:10
De rien, et n'oublie pas, malgré tout ce que j'ai pu dire, de garder tes oreilles ouvertes. Une guitare, c'est aussi un coup de coeur !
- < Liste des sujets
- Charte