Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix guitare son malmsteen

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide choix guitare son malmsteen
Bonjour,
je recherche un son proche de celui de Malmsteen, sans pour autant avoir la même tronche de la guitare ( très laide sa signature à mon gout ), c'est à dire conserver les touches scaloppées, les micros, la nature du bois ( érable il me semble ). Je précise que je n'ai pas une grande connaissance en terme de materiel.
Quel materiel me conseillerez vous au niveau des effets et guitare ? La fabrication d'une guitare sur mesure par un luthier est-elle possible et répondrait-elle à votre avis à mes attentes ? la signature vaut-elle malgrès tout le coups ?
Budget départ :2000-2500 euros
Merci par avance de vos réponse et de partager votre experience les connaisseurs !
2

Citation : sans pour autant avoir la même tronche de la guitare ( très laide sa signature à mon gout )



Et?
3
Ben jsais pas ma question est pas claire ? :???: Je voulais savoir si il est possible d'avoir les mêmes caracteristiques de la guitare de Malmsteen, soit les touches scaloppées, les micros, le bois mais avoir une allure différente, je ne sais pas si un model existe assez proche de celui la existe ou bien un luthier pourrait-il me le faire.
4
Un luthier peut te la réaliser... :bravo2:

Je crois même que c'est la seule solution pour toi vu que tu n'aimes pas les strats YM

Cependant, il va te falloir être précis sur ce que tu veux exactement (on sait maintenant ce que tu ne veux pas) pour ne pas être déçu du résultat...

Sinon, :nawak:

As tu déjà essayé les touches scalopée? :?!:
5
Oki désolé :mdr: merci beaucoups ! Sinon en terme de materiel j'ai appris que le suédois utilisait la yjm308 une overdrive, cependant elle n'est plus nul par en vente ! Je sais que cette pédale ne fera pas la totalité du son mais elle m'interresait beaucoups pour sa compression intégrée. Sinon quel autre modèle dans ce genre, pour le métal progressif en général me conseilleriez vous ?
6
Pour les touches scaloppées ou j'ai déjà essayé et j'aime vraiment ça.