Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP JH 600 ou Gibson Explorer 76

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ESP JH 600 ou Gibson Explorer 76
Bonsoir , je suis en quete d'une nouvelle guitare , apres une petite recherche a droite et a gauche je suis tomber amoureu de la LTD signature de Jeff Hannemann , puis quelques jours plus tard je suis tomber sur la magnifique Gibson Explorer 76 utiliser par le guitariste de Amon Amarth avec la plaque blanche , je joue principalement du Metal , ces deux guitares sont trep proches au niveau du prix , j'ai une grosse hesitation , je dirait que ce sont les micros qui me font enormement hesiter , j'ai un ami qui a des EMG , je doit dire que sa envoie bien , mais le 500 T monter en chevalet sur la Gibson a l'air assez violent aussi , j'ai entendu dire qu'il etait superieur a un EMG 81 , bref ces deux guitares me plaisent et la j'hesite beaucoup , j'aimerai avoir votre avis la dessus , en sachant que je recherche celle qui fera le son le plus extreme , merci a vous.
Hail Gods Of War
2
Salut m'sieur,
esp hanneman jamais testée mais j'ai une esp (en sh duncan ) et eu l'opportunité de tester à de nombreuse reprises le 81, et j'ai eu l'explorer dont tu parles, cela n'a rien à voir. le 81 tout le monde connait, très conscis, tranchant et précis tandis que la gibson et le 500T et beaucoup plus gras et rond. tout dépend de ce que tu joues. Le mieux est de les tester coté à cote et voir ce qui te correspond le mieux. Pour ma part, l'explorer a bcp plus de caractère que l'esp (n'engage que moi)
3
Je ne connaissais pas ce critère du son plus extrême mais je te sens davantage parti pour l'ESP. Le but de la Gibson est de faire du bon son, pas forcément extrême.
4
J'avais pas vu le fin de ton post: tout fait d'accord avec le compère ci dessous.
5
Merci beaucoup les gars , apres une petite recherche je suis vraiment tomber amoureu de la RR24 de Jackson , vraiment magnifique , cependant j'hesite toujours avec le modele Jeff Hannemann.

Je sais que la c'est une question de gouts , mais beaucoup disent que Jackson c'est d'enfer est que ESP c'est d'la merde et d'autres blablatent entre eux et racontent que ESP c'est le top en electronique et que Jackson c'est vieu et pourrie.

Qu'en pensez vous ?
Hail Gods Of War
6
Non les bois sont traités et il y a peu de chance qu'ils pourrissent.
7
T'as toujours autant de conneries a dire toi :roll:

Sinon Jackson, LTD ou Gibson ...

Avec un peu d'expérience on sais que d'un coté on a des grattes asiat de grandes séries a la limite du plastifiage pour masquer le petits défauts et que ça bouge le moins possible dans le temps, quite a tuer le bois sous des tones de vernis, et de l'autre une américaine avec une finition bonne, mais sans fioriture mais avec des bois un peu mieux triés et un vernis, certes fragile, mais qui laise vieillir le bois dans de bonnes conditions.

Ensuite niveau ergonomie on est aux antipodes une superstrat (la JH), petite légère et avec un vibrato que la plupart detesteront au bout de six mois, un gros morceau d'acajou lourd et encombrant, et un morceau d'aulne light mais qui va piquer du nez.

Quand au son ... deux sont en aulne avec manche traversant et vibrato, l'autre en acajou, manche collé et Tune O Matic, sans même parler des micros, y'a pas grand chose a voir.

Sans compter la revente, dans dix ans, l'Explorer n'aura vraissemblablement pas décoté (même un peu abimée), les deux autres ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not