Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risques concernant l'achat en ligne

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 845 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Risques concernant l'achat en ligne
Juste un petit avertissement aux clients potentiels . L'achat d'une guitare en ligne n'est pas sans comporter quelques risques . Je viens d'en faire les frais .Certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à essayer de fourguer du matos qui n'est pas vraiment neuf ( instruments d'exposition , reprises ... )
J'ai reçu récemment une guitare pleine de tâches grasses , comportant une rayure sérieuse derrière le manche et dont le potard de tonalité ne fonctionnait
pas correctement .Le tout livré avec un jeu de cordes pourri . Ils misent sur le fait que le brave plouc isolé dans sa cambrousse , trop content de recevoir son bijou ,ne va pas forcément oser exiger un échange , ce qu'il faut faire absolument . La question a été réglée car le webmaster , lui ,a été honnête .Cependant , le vendeur a continué de nier jusqu'au bout sa responsabilité .
Conclusion : Réfléchir à deux fois avant de se décider .Le marchand du coin est peut-être un peu plus cher , mais aussi peut-être un peu plus fiable .
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mag dans lequel je vais est vraiment sympa, les mec s'y connaissent, c'est vraiment convivial et en plus j'ai droit au tarif thomann sur une grand partie du matos :mrg:

du coup j'achete seulement chez les discounteur pour du matos que je ne trouve pas en mag.
12
Oué clairement moi j'hésite pas à demander à mon magasin d'aller comparer leur prix à ceux de thomann et voire ce qu'ils peuvent faire pour moi ..
Et à chaques fois ca marche car ils me déscendent les prix à la hauteur de ceux de chez thomann.

maintenant leur discours extremistes, c'est vrai que c est ennuyant d'avoir un vendeur qui vente tel produit qu'il a en stock et dénigre celui qu'il ne peux pas avoir car la marge bénéficière n'est pas assé importante pour lui.

Mais bon de la même manière, faut pas se laisser avoir par eux.
Et pour revenir au sujet de départ la guitare que tu vas acheter en magasin elle a été jouée par beaucoup de monde avant d'attérir à tes doigts. meme si tu peux te rendre compte de l'état du matériel il n'en est pas moin que ce n'est plus du neuf car il est utilisé des dizaines de fois par jours. mais clair que chez milonga par exemple, tu peux te permetre de demander à ce qu'ils te sortent une nouvelle guitare du stock à l'arrière .
Mais c est pas comme çà pour tout les petits magasin.. La guitare que tu essaye c est celle que tu achète. et c'est pas plus mal ca permet de se familiariser directement avec son futur instrument pour ceux qui croient en "l'âme" de leur instrument et aussi de voir l'état esthétique pour ne pas se retrouver avec un intrument que tu dois renvoyer et donc payer les frais d'envois qui bien souvent sont à ta charge.

Mais vive thomann de toute façon ..
Pour ceux qui achètent beaucoup de matos de musique 30 euros + 40 + 20 que tu gagne à chaques fois sur un intrument au bout d'un an t'as vite économisé 200 à 300 euros ce qui n'est pas rien.
Baku
13

Citation : Pour ceux qui achètent beaucoup de matos de musique 30 euros + 40 + 20 que tu gagne à chaques fois sur un intrument au bout d'un an t'as vite économisé 200 à 300 euros ce qui n'est pas rien.



200€... ça peut sembler une somme qui commence à devenir non négligeable, mais sur 5000€ d'achat, perso je préfère acheter en mag', l'essai est bien souvent indispensable, en particulier pour une gratte.
14
J'ai acheté ma baja 600euros, 15euros de plus que sur thomann, mais au moins j'ai pu tester la gratte, j'ai la garanti 5ans fender et en plus de ca, il me regle la gratte gratuitement pedant un an (et comme un reglage complet c'est une 20taines d'euros, c'est vite remtabilisé). donc pour moi il y pas photo, si je peux acheter en mag j'achete au mag, au moins tu as un service après vente qui est bien plus pratique.
15
Et qui plus est , j'ai reçu une guitare qui vient de chez Thomann ( une Ibanez ). Le mec à cassé une clef.
Il a besoin de sa guitare 3 jours après pour un concert.

La Garantie Thomann , c'est bien ,mais c'est chez Thomann. Si il l'avait achetée en magasin, sa clef était changée en une demi heure. Là, il en avait pour 3 semaines.

Thomann ,c'est cool. J'achète chez Thomann. Mais C'est pas la panacée que ca peut paraître :)
YEAAAAH
16
Personne ne le prétend
17

Hors sujet : Le titre c'est " les risques de la vpc ". Je ne fais que donner des exemples. Quant au " personne " , il suffit de relire certains post de ce thread pour constater le contraire :)

YEAAAAH
18
Nan moi je comprends qu'on achète en VPC, comme je comprends que le mag d'à côté puisse être intéressant.
Le problème est, bien souvent, et dans mon cas, la localisation...J'ai pas de mag potable à moins de 100 bornes et encore, comme je disais plus haut, c'est très rare que j'y aille.
Comme dit plus haut, si je dois faire des travaux sur une de mes grattes, je vais au magasin "d'à côté", à 100 Kms donc, et en général, j'en ai au moins pour 15 jours...
Donc voilà, je donne des exemples. Pour l'entretien, j'essaie donc de faire le maximum de travaux par moi même...

Je veux juste signaler, qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les cas, et chacun voit midi à sa porte en fait... :clin:

Je suis Charlie

19

Citation : Je veux juste signaler, qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les cas, et chacun voit midi à sa porte en fait...



Pas mieux ...
Baku