Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risques concernant l'achat en ligne

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 844 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Risques concernant l'achat en ligne
Juste un petit avertissement aux clients potentiels . L'achat d'une guitare en ligne n'est pas sans comporter quelques risques . Je viens d'en faire les frais .Certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à essayer de fourguer du matos qui n'est pas vraiment neuf ( instruments d'exposition , reprises ... )
J'ai reçu récemment une guitare pleine de tâches grasses , comportant une rayure sérieuse derrière le manche et dont le potard de tonalité ne fonctionnait
pas correctement .Le tout livré avec un jeu de cordes pourri . Ils misent sur le fait que le brave plouc isolé dans sa cambrousse , trop content de recevoir son bijou ,ne va pas forcément oser exiger un échange , ce qu'il faut faire absolument . La question a été réglée car le webmaster , lui ,a été honnête .Cependant , le vendeur a continué de nier jusqu'au bout sa responsabilité .
Conclusion : Réfléchir à deux fois avant de se décider .Le marchand du coin est peut-être un peu plus cher , mais aussi peut-être un peu plus fiable .
2
Les grands de la VPC sont très fiables, sinon ils ferment boutique. Evidemment le petit vépéciste qui démarre sans la grosse logistique et toutes sortes d'autres gros investissements que ce métier particulier requiert risque de léser ses clients.
3
En meme temps chez thomann, tu as 30 jours satisfait ou remboursé, donc je doute que le materiel que tu leurs renvoie il le balance a la poubelle. du coup il y forcement des gens qui se retrouvent avec du materiel deja utilisé et non neuf...
4
Chez Thomann le matos renvoyé est mentionné.
Il n'est pas toujours moins cher , d'ailleurs.

Je plussoie le côté " petit magasin local " .
La concurence est rude pour eux ,et c'est bien de filer des coups de pouce ...

( Sinon ils disparaitront )
( Et on aura l'airs de cons ... :mdr: )
YEAAAAH
5
Faut il trouver un bon magasin (moi c'est bon j'ai trouvé j'achete toujours en mag maintenant)
6
Moi les mag français genre Milonga, d'à côté j'ai laissé tomber.
Les vendeurs sont bien souvent nuls à souhaits, et il est impossible d'avoir une discussion constructive avec eux.
Je préfère me taper 100 bornes, et aller voir mon petit luthier pour mes travaux sur mes grattes. Petit mag, dépassé en ce qui concerne le gros matos, face aux concurents VPCistes, mais sympa, cordial et ouvert d'esprit...
Donc pour l'achat, le plus souvent c'est Thomann, qui niveau service et prix est quand même à la pointe.
Quand on n'a pas la "chance" d'habiter Paris, c'est difficile de trouver du matos.

Je suis Charlie

7
Bonjour ,
Mon message ne visait pas à généraliser une pratique certainement exceptionnelle
, ni à mettre tout le monde dans le même panier . C'était juste une invite à la vigilance , à ne pas se laisser entuber , voire , pour ceux qui sont dans le doute , un encouragement à visiter le mag le plus proche , qui a l'avantage , justement , d'être le plus proche .En tout cas , ce que j'ai raconté est bien réel ,même si je préfère ne pas citer le magasin en question , qui est peut-être globalement un bon endroit . Cela a retardé d'au moins un mois la jouissance du bien en question( tele baja )
Merci pour vos réactions
8
Moi j'aurai plus tendance à me méfier des discours extrémistes de la plupart des mags justement. Leur but est de vendre leurs produits et pas de vanter la qualité de tel ou tel autre qu'ils ne fournissent pas.
Les forums sont des endroits sympas pour se faire une opinion, même si c'est vrai qu'on entend un peu tout...
Mais si on prend le temps, on distingue les produits qui sortent du lot et ceux à éviter.

Je suis Charlie

9
OK , ce n'est pas faux . Mais ce n'était pas tout à fait le sujet ; une fois que tu as arrêté ton choix sur le produit qui sort du lot , le problème de l'état dans lequel tu vas le recevoir , du S.A.V. , bref de la qualité du service reste posé ...
10
Et puis il reste des vendeurs sympa et honnêtes.

( moi )
YEAAAAH