Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage volume avec switch au milieu sur une Epiphone Les Paul

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage volume avec switch au milieu sur une Epiphone Les Paul
Amis guitaristes bonjour !

Je viens d'acquérir une Epiphone Les Paul Zakk Wylde :aime:
Tout marche impeccablement bien mais le débutant que je suis se pose une question :
* Quand je place le switch en position intermédiaire avec donc les 2 micros, si je mets un des 2 boutons de volume à 0, je n'ai plus de sons. Il me semblait qu'en position intermédiaire, si je coupais le micro chevalet par ex. (en mettant donc le volume de ce micro à zéro), cela équivalait au switch en position micro manche :?:
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Est-ce normal ? :oops:

Merci à tous :bravo:
2
C'est tout a fait normal ne t'inquiète pas ! Toutes les les paul sont câblées comme ça depuis les années 50...
3
:8O: Quelle rapidité :bravo: :bravo:
Merci, ca me rassure :-)
A bientôt !
4
Pas de problème, a+ ;)
5
C'est normal et c'est assez pratique.
Moi j'utilise ce système en coupant quasiment le micro grave, de manière à n'avoir qu'un tout petit son, qui passant par ma disto, me donne un leger crunch bien dynamique.
Quand je veux envoyer gros je n'ai qu'à rebalancer le switch sur micro aigu.

C'est bien plus rapide et précis que de tourner les pôtards

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Sans parler de l'effet "kill switch" !
7

Hors sujet :

Citation : C'est tout a fait normal ne t'inquiète pas ! Toutes les les paul sont câblées comme ça depuis les années 50...


Je suppose que "les années 50" était une facon de parler, car il y a justement le "50' wiring" et le "moderm wiring", la LP ZW étant surement cablé en "modern wiring". La différence entre les 2 cablages ? >> google ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je savais pas qu'ils avaient changé le cablage... mais la flemme de chercher. ;)
9
Merci les gars pour vos réponses. Effectivement l'effet "kill switch" c'est sympa :clin:
Pour les histoires de différence de câblage, j'ai cherché vite fait, je suis tombé chez Fender... Si tu as un lien je suis preneur !

++
10
[url]https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,upgrade-electronique-sur-epiphone-s,177406,140.html

Regardes sur ce forum ya les 2 schemas possibles, pour passer d'un fonctionnement a l'autre il suffit d'inverser les fils sur les potards de volume, fait chauffer le fer....