Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Probleme avec mes mon chevalet (vintage) sur ma Melody Maker

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Probleme avec mes mon chevalet (vintage) sur ma Melody Maker
Bon déja fo savoir un truc... c'est que j'ai jamais été un pro du changement de cordes, sur ma SG, les dernieres je les avaient depuis plus de 2 ans... :bravo:

Bon voila la ça fait qqes mois que j'ai ma Melody Maker et j'ai voulu changer les cordes, seulement j'ai un ptit soucis! :(((

c'est un chevalet vintage, une barre soutenue par deux vis qui traversent le bois, quand on enleve les cordes, la barre tombe d'elle meme...

j'ai voulu changer mes cordes, mais c'est comme si le chevalet s'était rabaissé, maintenat quand je mets mon mi grave et que j'essaie de m'accorder... la corde est SUR le micro, c'est a dire la corde passe réellement sur le micro, et je pense que ça va l'abimer...

j'ai pas souvenir que ça ai fait ça avant, et de plus, quand je veux tourner la vis, ça fait un "crouik crouik" désagréable..

vous pouvez m'aider? coment je fais pour mettre mes cordes normalement? c'est pas normal que ça se colle sur le micro? qui a déja eu ce soucis? :???:

merci
Ouh yeah...
2
:!: BONJOUR:!: ( oui je crie )

Citation : coment je fais pour mettre mes cordes normalement?


comme ça non?

Citation : c'est pas normal que ça se colle sur le micro?


un micro c'est entre autre un aiment, les cordes, bein c'est du metal...

a part ça, je n'ai jamais vu de mes yeuc de chevalet de Gibson, alors je ne peut pas trop t'aider, il devrai y avoir des vils de reglage, ou des molettes...

si ta corde touche le micro, ta gratte ne doit plus etre tres jouable non?
3
Desolé :oops:

Bonjour!

ouais c'est plus jouable du tout meme, mais je comprends pas pourquoi le chevalet s'est déréglé d'un coup...

ouais je connais l'anatomie de la guitare et la façon dont ça fonctionne... mais j'aimerais savoir des gens avec des melody maker ou des cheavalets de ce type on eu le meme probleme, et éventuellement des photos de chevalet correctement réglé...

et desolé pour le mes cordes normalement c'est pas ce que je voulais dire... je voulais dire comment régler ce probleme de chevalet?
Ouh yeah...
4
Je n'ai qu'un seul conseil : vire moi cette merde de Wraparound d'origine et monte un BadAss junior



https://cgi.ebay.fr/BRASS-wraparound-bridge-fits-Junior-Badass-B18_W0QQitemZ160225881210QQihZ006QQcategoryZ41407QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Au moins tu pourra régler les harmoniques comme il faut.

Après pour ton problème, il est tout simplement possible que l'insert se soit trop enfoncé dans le trou quand tu as manipulé le truc (non, il ne touche pas le fond)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Eh eh! Bonjour

Ouais lonewolf, j'ai été voir les prix aujourd'hui pour changer cette merde... De tte façon c'était l'objectif quand j'ai acheté la Melody Maker de customiser cette petite crotte... :mdr:


Bon alors pour mon probleme, au cas ou ça arriverait a d'autre personne...

Premierement si il vous arrive la meme chose qu'a moi, vous etes un boulet, si si! :bravo:

J'avais tout simplement pas vu qu'il fallait que les cordes fassent le tour du chevalet (c'est pas comme ça sur ma SG :| )...

et donc je me suis fais humilié par les potes vendeur du magasin :D:

Bon c'est pas grave au moins j'ai appris, et je me suis renseigné pour des chevalets et des nouvelles mécaniques qui ne se désaccordent pas tout le temps!

Merci a ceux qui ont éssayé de m'aider :clin:

Wild
Ouh yeah...
6


Là c'est mérité :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ouh yeah...