Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme achat de matériel

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dilemme achat de matériel
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de racheter une nouvelle guitare mais je me pose une petite question..Est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter une guitare moins chère mais après pouvoir la faire régler, réviser etc.. Qu'une guitare plus chère mais sans avoir l'argent derrière pour tout ça...Je précise que je parle que de guitares d'occases..Voilà, merci beaucoup pour vos réponses :)

Alexis
2
Ben faire régler une gratte ca coute max 50E, alors autant prendre une plus chère, mais si tu envisages de changer les micros par ex, eh ben evidemment c'est encore autre chose :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Achète pas une guitare pas chère sur laquelle tu envisages déjà de changer les micros ... essaye d'en prendre une dont les sonorités te plaisent ! Après, je me dis que à 50roros le réglage, effectivement, c'est pas trop trop cher non plus, donc mieux vaut investir dans l'instrument ,quitte à le faire régler quelques semaines/mois après
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Si c'est dans une optique d'économies tu as intérêt à acheter la meilleure guitare accessible à ton budget, indépendamment des questions de réglage (que tu pourras faire toi-même dans le pire des cas). Ce qui serait ruineux ce serait un achat d'une guitare pas terrible suivie d'une revente puis d'un réachat.
5

Citation : Achète pas une guitare pas chère sur laquelle tu envisages déjà de changer les micros ... essaye d'en prendre une dont les sonorités te plaisent ! Après, je me dis que à 50roros le réglage, effectivement, c'est pas trop trop cher non plus, donc mieux vaut investir dans l'instrument ,quitte à le faire régler quelques semaines/mois après



+1... Suis tes oreilles, le portefeuille te suivra. Proverbe suisso-uruguayen.

Non, plus sérieusement, vaut peut-être mieux faire un investissement conséquent pour ton budget mais sur un instrument qui te plait vraiment, que d'acheter un truc moyen que tu changeras rapidement, et perdre des sous à la revente.
6
Flag
Je suis dans le même dilemne depuis quelques mois, a propos d'une Ibanez 7 cordes (de base que j'équiperais).Sachant que la revente n'est pas une préocupation, je garde mes grattes, au pire je les fais régler pour une polyvalence plus grande: ma 440s qui a un di marzio paf et un double format simple(manche), Leduc a changé le potard et recablé le tout).On ne sait jamais si un jour ça peut servir pour trouver LE son sur un morceau ;)

Désinscription AF