Sujet Besoins de vos avis pour nouvel achat

• 521 vues
Sujet de la discussion Besoins de vos avis pour nouvel achat
Salut a tous,

Je gratte depuis une dixaine d'années maintenant, et j'aimerais changer de ma Cort M-600 pour une guitare sérieuse, pour un budget d'environ 1.000 / 1.200 euros.
J'ai regardé chez différentes marques, mais j'hésite encore, sachant que je recherche du bon acajou, manche traversant ou collé, dans un registre métal (pour les micros bien sur), chevalet fixe de preference.
Pour l'instant, je m'étais arrété sur la Schecter C1 Hellraiser, elle correspond bien a ce que je recherche, du moins sur le papier, impossible de la trouver vers chez moi pour essayer... Et ne connaissant pas assez Schecter, je ne sais pas si c est vraiment des grattes de qualité ou si pour le meme prix on peut trouver mieux ailleurs.

Si de votre bonne grace et de vos conseils avisés vous pouviez me donner votre avis sur la schecter ou me proposer des grattes qui vous ont plues dans les criteres recherchés, je vous bénirai en tant que pape :D:

Y reste des binouzes ???

Bonne idée :clin: n'hésite pas a faire venir une guitare des states, ça vaut le coup...
Je déterre un peu mon post, depuis j ai essayé qq trucs, et mon choix va se porter sur une esp eclipse standard ou sur une les paul studio(voir classic si je trouve une bonne occaz). mon budget va jusqu a 1500 roros.

Quelqu'un a deja testé ces grattes (je sais qu entre des emg et des micros gibson ca n'a rien a voir mais j aime les deux sons)? les avis sont ecrits par des amoureux ou des detracteurs, donc peu objectifs, et aucun mag vers chez moi les a pour essayer...

Y reste des binouzes ???