Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio ou Custom 77 London CS4

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 469 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ou Custom 77 London CS4
Bonjour à tous!


Je compte travailler ces vacances d'été et me faire plaisir...

Je voudrais me choper une ch'tite Les Paul sans trop dépasser les 1000 nuts...

Donc j'avais en vue la Les Paul Gibi Studio et la Custom 77 London Burning CS4...

Certes ne comparons pas la firme américaine aux petits yeux bridés mais bon...

La Gibson en reste une Gibson mais il paraitrait que pour le prix, la qualité n'est pas à son apogée (on reste quand même dans de la bonne gamme je le conçois).

D'un autre côté la Custom 77 à l'air cool et ne sonne pas trop mal à voir (en plus niveau finition elle défouraille pas mal). Et enfin, vu le prix de la Custom 77, j'aurai de la marge pour me caller une bonne paire de micros (je suis plus typé death metal)

Donc j'hésite fortement entre les deux...

Allez je vous attend les puristes venez me descendre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais faire mon Blackmose, une fois n'est pas coutume, mais quand on en est a se poser des questions de ce genre, une pelle a 500 € avec des micros ou une pelle a 1200 €, je pense sérieusement qu'il vaut mieux se prendre par la main (pour ne pas dire se sortir les doigts) et aller essayer un paquet de vrais grattes en magasin pour savoir de quoi on parle et ce qu'on cherche, parce que là c'est du grand nawak :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Citation : Par contre les EMG ne seront peut être pas à son goût (en tout cas, pas aux miens)



Je ne sais pas si c'est le cas pour la série EC500, mais les Eclipse sont généralement déclinées avec des Seymour Duncan (avec ou sans capot d'ailleurs), non ?
13
La EC... oui et non, je souhaiterais vraiment une forme LP "traditionnelle".

Après oui ca peut sembler louche une LP pour du death, mais c'est ce que je joue en grande majorité mais je me laisse souvent tenter par un bon boogie bien raisonnant (et la les EMG :| ).
Pour les autres joyeuseté comme le sweep et autres rapidité j'ai ma Jackson DR 3 donc pas de soucis de ce coté :)

La Edwards me semble convenable mais j'ai jamais été trop chaud pour les achats via E-Bay....
14
En bonne copie de LP tu as aussi les Tokai que tu peux acheter par le site audiotubetech ici Plutôt que de claquer 1200 euros dans une studio ... cela dit, je crois que les micros sont typés vintage donc pas idéal pour du death.
Let's rock !
15

Citation : ca peut sembler louche une LP pour du death




:ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est vrai que In Flames ou Dark Tranquility c'est pas du death sur des LP :bravo2:

Rohhh ces lieux communs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16


Désolé pour le hors-sujet mais franchement, avec une standard red wine, une esp au liseret jaune, et les série spéciale midnight blue c'est une des plus belles lp à mon goût.
Magnifique.
17
Dernièrement, j'ai aussi vu Alex Skolnick de Testament qui a fait son set entier sur une LP Standard (du moins je pense)... Et quel son :aime:

Mais là on s'éloigne du sujet...
18
C'est pas une Gibson, mais une Heritage H-150, mon soliste en a une (de même qu'une Gibby LP Standard de 2005), et c'est vraiment de la très bonne gratte, pas grand chose, voir rien a envier a Gibson, normal, c'est les anciens ouvriers de Gibson Kalamazoo qui ont fondé le marque quand Gibson a déménagé a Nashville

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Non, non je confirme que c'était Gibson, du moins quand je suis allé les voir (inoubliable...)- j'étais bien devant et de son côté :clin:

Ceci dit, je doute que Sieur Skolnick ne se contente que d'une seule LP ;)

Allez, pour le plaisir : http://fr.youtube.com/watch?v=7yZmNK4oYRg
20
J'ai pu essayer une heritage il y a quelques années. Elle était pas vraiment taillée pour le gros rock mais franchement, elle m'avait bien calmé, surtout niveau finitions.