Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio ou Custom 77 London CS4

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 468 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ou Custom 77 London CS4
Bonjour à tous!


Je compte travailler ces vacances d'été et me faire plaisir...

Je voudrais me choper une ch'tite Les Paul sans trop dépasser les 1000 nuts...

Donc j'avais en vue la Les Paul Gibi Studio et la Custom 77 London Burning CS4...

Certes ne comparons pas la firme américaine aux petits yeux bridés mais bon...

La Gibson en reste une Gibson mais il paraitrait que pour le prix, la qualité n'est pas à son apogée (on reste quand même dans de la bonne gamme je le conçois).

D'un autre côté la Custom 77 à l'air cool et ne sonne pas trop mal à voir (en plus niveau finition elle défouraille pas mal). Et enfin, vu le prix de la Custom 77, j'aurai de la marge pour me caller une bonne paire de micros (je suis plus typé death metal)

Donc j'hésite fortement entre les deux...

Allez je vous attend les puristes venez me descendre :bravo:
2
Je flague et je préviens juste blackmorse que ce thread lui est interdit (il comprendra)
3
4

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Avec une telle demande tu vas te retrouvé avec des possesseurs de C77 qui vont vouloir défendre leur achat et des adorateurs de Gibson qui vont venir crier au scandale !

Objectivement, la CS4 est une très bonne guitare en rapport à son prix. La Gibson LP studio fait peut-être payer cher sa marque.
J'aurai tendance (mais c'est entièrement personnel) à préférer une CS4 mais il existe de très bonne LP studio (et malheureusement, de moins bonne aussi) alors difficile de trancher si l'on se base que sur le son.

Si tu veux, j'ai fait une page web de test pour la CS4 : ici
Let's rock !
6
Ah ouai c'est certains que ce post est un nid à conflit...

Mais j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur les dernières générations de Les Paul Studio... donc je ne sais pas s'il est judicieux d'y mettre 1200 euros
Mais d'un autre côté ca reste une Gibson...
7
Perso, entre les deux grattes, pour jouer du death, je choisirais une ltd Ec 500.
8
Aucun avis objectif à apporter sur le choix de ces 2 grattes mais je me permets comme Carotte d'ajouter un choix que je connais.
Edwards E-LP92CD John Sykes équipée en SH6 (neck/bridge)

Le seul inconvénient.... commander en VPC au Japon...

9
Faut pas aller aussi loin que le Japon :clin: :
http://stores.befr.ebay.be/nu2uguitars

Le gars a de tout : Epi japon, Orville, Esp Edwards, Tokai...

Wylde87, tu devrais faire un ptit tour par là :bravo:
10
Ouai pas mal cette boutique...
Même si ça revient un peu plus cher, j'ai eu un très bon feeling avec Hiroaki d'Ishibashi et je le recommande, au moins on connait la provenance de la guitare et on est sûr qu'elle est entièrement neuve.

Mais bon ça ne résout pas le problème de notre ami.
Donc s'il veut une forme LP qui arrache pour faire du Death, je plussoie par la EC500, beaucoup plus facile à essayer. Par contre les EMG ne seront peut être pas à son goût (en tout cas, pas aux miens)