Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Variax : Laquelle choisir 300, 600 ou 700 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Variax : Laquelle choisir 300, 600 ou 700 ?
Bonjour à tous,

En jetant un oeil pour m'offir une nouvelle guitare, je suis tombé sur la variax que m'a l'air assez intéressante niveau sonorité (25 gratte en une c'est sympa :) ) Par contre j'ai un peu du mal à voir vraiment les différences en tre le modèle 300, 600 et 700 à part le prix :p .

Sonorités différentes ?
La finition ?
Le bois ?
etc ?

si quelqu'un pouvait m'en dire plus :)

merci d'avance
2
L'électronique est la même pour toute mais la 300 n'a pas le même boitier d'alimentation.
Le profil du manche est différent entre la 300 et les autres.
Je pense que le bois change aussi car celui de la 300 n'est pas tip top... j'ai un pèt sur la peinture de ma guitare qui laisse apparaitre la bois donc je sais que l'agathis ben... à la limite ils auraient mis du contre plaqué ça aurait été mieux...

Pour le profil de manche , je n'ai pas essayé les autres mais il est vraiment très bien et correspond à tous les styles de jeu.
Guitare à modélisation oblige, je ne suis pas certain que les bois exotiques et les vernis celluloïdes aient une grande influence sur le son..d'autres pourraient confirmer ou infirmer..????
3
Euh bien sur les modélisations sont les mêmes sur tous les modèles; le seul moyen d'en avoir plus est d'acheter le logiciel dont j'ai oublié le nom...
4
La 300: corps agathis, manche érable, touche palissandre, lutherie moyenne, boitier XPS avec une seule sortie pour branchement standard sur un ampli guitare, livrée sans gigbag.

La 600: corps tilleul américain, manche érable, touche érable ( mapple neck ), vibrato LR Baggs, bonne lutherie, boitier XPS avec deux sorties, une standard pour ampli guitare, et une XLR pour branchement sur système de sonorisation, pour une reproduction plus fidèle des sons acoustique, résonnateur, banjo..., livrée avec gigbag.

La 700: corps acajou, table bombée en frène ( tout acajou sur le modèle noir ), manche érable, touche palissandre, avec ou sans vibrato LR Baggs, très bonne lutherie, boitier XPS avec les deux sorties comme dit ci-dessus, livrée avec gigbag.

Les sonorités sont exactement les mêmes sur tous les modèles.

Plus de renseignements sur les autres différentes caractéristiques sur le lien suivant:
https://fr.line6.com/variax/specifications.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
J'ai essayé ces modèles et mon choix s'est finalement arrêté sur la 600 qui je trouve est le meilleur rapport qualité prix de la gamme, je l'ai depuis un an et aucun problème à signaler. la XMR est hyper pratique (je rentre dans un préamp à lampe).
J'ai également acheté le Workbench qui permet de personnaliser ta guitare à l'infini (en baissant d'une octave, ça te permet même de te faire une basse ;o)
º¿º
6
LA 600 a vraiment un manche agréable. Quant à la 700, elle est belle, mais plus lourde et nettement plus chère sans offrir grand chose de mieux, je trouve.

 

7

Citation : la XMR est hyper pratique

Kesako?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

Citation : Quant à la 700, elle est belle, mais plus lourde et nettement plus chère sans offrir grand chose de mieux, je trouve.

Bah, la beauté, comme tu dit, belle table bombée et veines du frène sur les modèles translucides.
Mais c'est vrai qu'elle est lourde, mes épaules me le font souvent savoir.

Un de ces jours je vais peut-être installer toute l'électronique de ma 700 dans ma strato, çà me tente bien d'avoir sur une seule guitare, les sons Variax d'un côté, et les sons de ma strat de l'autre.
Et devinez quel nom je lui donnerai? :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Je vois vraiment pas... :fou: :mrg:

 

10

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie