Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SA-120 ou Yamaha Pacifica 112

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez SA-120 ou Yamaha Pacifica 112
Salut,
je souhaiterai me mettre a la guitare. Et après de nombreux recherches et conseils, j'hésite entre deux guitares la Ibanez SA-120 et la Pacifica 112.j'ai entendu que des éloges sur c'est 2 guitares mais je ne les ai jamais vue confrontées.
Je souhaiterai jouer dans tout les styles du métal au jazz.
Alors bien sur j'irai en magasin pour les essayer mais je ne pense pas avoir l'expérience(=0:P:) nécessaire pour faire le bon choix.
Donc si vous pouviez me dire selon vous laquelle est la meilleure.
Merci. :)
2
Je ne connais pas la Pacifia, mais la SA120 te permettra de jouer tout les styles mais elle est surtout orientée Heavey et metal.
Quel ampli compte tu prendre?
3
Salut !

Je ne joue que peu de métal, et je peux te dire que cette gratte me convient parfaitement dans tous les styles (rock, punk rock, hard rock... tout ^^ ).

J'ai déjà vu une pacifica mais je n'avais pas trop aimé, mais bon aussi le bonhomme jouait mal, et il avait un ampli pourri...

a+
The_kanard

ps: moi avec j'ai un multi-effet zoom G2 (90€ neuve, géniale avec tous les effets que tu peux imaginer ^^ ) et un ampli roland cube 30X (180€ neuf, une patate de dingue !).
Bonne chance dans tes achats ;)
4
C'est marrant, j'ai la même gratte, le même ampli et le même multi-effet que toi! Sauf que j'ai revendu le multi-effet: je preferre les pédales.
5
Merci pour vos réponses :D:

Je pensais prendre un vox ad 30 (pour le noise réduction et pouvoir profiter d'un son chaud :D: )
ou peut-être un micro cube pour le cote portatif
mais il y a 90% de chance que ça soit le vox
6
Alors vous pensez que je dois prendre quoi au vue de l'ampli que je compte prendre ?
7
Je vois que c'est un ampli High-Gain. Je crois alors que cette guitare (SA120) est un très bon choix car avec les micros qu'elle a ça va donner de la patate! Evidemment pour l'ampli, je vois qu'il a une lampe; je dirais que les lampes ce n'est pas le meilleur pour commencer (Je ne connais pas très bien les lampes mais on m'a deconseillé de commencer avec des lampes).

Je dirais que tu devrais aller l'essayer avec quelqu'un qui sait jouer de la guitare et ainsi choisir la guitare et l'ampli qui te plait le plus au niveau du son!
8
En fait il existe une version hight gain du vox ad 30 mais je comptais prendre le classique (il en existe deux un hight gain et l'autre non) justement pour pouvoir toucher a un maximum de style. c'est pas réellement un ampli a lampe, il y a juste une lampe pour réchauffer le son mais ça reste du transistor^^.
9
Up
D'autres avis m'intéressent :)
10
UP pliz :((