Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marchander

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 695 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marchander
Bonjour à tous,

D'ici quelques temps, je pense que je vais me faire un cadeau, parce que je l'ai bien mérité :tourne: , et j'ai envie de m'acheter une gratte, je sais même pas encore quoi (peut-être une télécaster, on verra).

Cependant, j'ai beau avoir deux ou trois euros de côté, je n'ai tout de même pas un budget colossal, et si je peux payer moins cher, ça me ferait plaisir. Il est fort probable que j'aille à Pigalle, je ne sais pas encore dans quel magasin, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des trucs pour avoir des rabais, pour faire baisser un prix, marchander, ou s'ils connaissaient des magasins où c'est plus possible que dans d'autres.

Merci pour vos réponses.

PS : certains vont me parler de Thomann. Je connais, masi déjà tout n'y est pas moins cher, et puis acherter une gratte sans l'avoir essayée, je sais pas trop.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a plusieurs techniques pour la négociation:

exiber un prix plus faible est le plus facile, ensuite il y a le pinaillage: cette gratte sonne pas terrible pour le prix (même si en réalité elle sonne du feu de dieu... :volatil: ), ou il y a une petite raillure là, faites moi un rabais, ce genre de truc.

s'il refuse de négocier, l'argument qui tue: "parce que vous vous négociez pas avec vos fournisseurs?"

à noter que sur Pigalle il y a une entante sur les prix, donc certains mag' refusent de négocier (lead par exemple)... mais d'autres acceptent (california).
12
California, ils acceptent de négocier ?
Etonnant. Il m'a semblé cependant qu'ils étaient légérements plus chers que les autres, ça doit être pour ça.

J'ai achété ma strat chez Universal Guitar, il y a 7 ans, à l'époque, j'ai rien cherché à marchander, je l'ai payée plein pot.
Quelqu'un connait ce magasin ?
13

Citation : à noter que sur Pigalle il y a une entante sur les prix,



Mouais, mais l'entente commerciale a aussi des limites, il faut bien vivre hein...

A noter que si vous lisez des magazines de grattes, vous voyez souvent sur un encart de 2 pages la pub du village de Pigalle avec tous les mags qui participent à l'opération...ça donne une idée de qui est copain avec qui déjà ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici