Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser les Tremolo Pickings de "Just" de Radiohead ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réaliser les Tremolo Pickings de "Just" de Radiohead ?
Salut,

Voilà tout est dans le titre. Pour rappel, il y a 3 cordes à jouer simultanément ; celle du milieu est étouffée.

Seule le poignet bouge ?
Est-ce un mouvement de l'avant-bras ?
La paume de la main est-elle collée à la table de la guitare ou au contraire "flotte-t-elle" au-dessus des cordes ?

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
2
Technique tres employée chez radiohead !
je le fais point barre !
c pas compliqué

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
G rien piger mais alors quedalle :8O: je suis un gros noob :((
4
Tu peux voir ca dans le clip je pense :bravo: (ca doit se trouver facile sur le net)

Si mes souvenirs sont bons on voit le groupe jouer dans une petite pièce. Les plans se succèdent assez vite mais il suffit de quelques secondes pour voir comment il fait.

Autrement je dirai que c´est plutôt l´avant bras qui bouge et pas le poignet avec un léger flottement du médiator.

On reprenai cette chanson avec mon ancien groupe et jme rapelle plus comment jfaisait.

J´y allais comme Doc Kro: tu joue et qd ca sonne tu gardes...
5
Là il est plus 2h du matin, donc je vais un peu mieux repondre :clin:

Citation : Seule le poignet bouge ?



1/ le poignet est du genre masculin :mdr:
2/ on peut dire que le poignet fait tout

Citation : Est-ce un mouvement de l'avant-bras ?



pas vraiment

Citation : La paume de la main est-elle collée à la table de la guitare ou au contraire "flotte-t-elle" au-dessus des cordes ?



flotte, flotte dans les airs


sinon, faut faire ca, en aller retour, son mediator doit etre medium ou souple, et surtout faut aller vite lol.
et evidemment bien attaquer les cordes

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
En fait, j'étais parti sur "seulE la main bouge" et j'ai changé en cours de route pour "poignet" sans penser corriger.

Qn a-t-il vu le clip de Just. Je ne l'ai jamais vu et j'ai du 56K. Pa rconte je les ai vus aux Eurock et j'avais l'impression que c'était tout le bras qui bougeait avec une amplitude de mouvement énorme. Bon, j'étais loin et mal placé... Masi comment fait-il pour séklectionner les 3 bonnes cordes avec une telle amplitude de mouvement ?
7
Il joue les 3 bonnes cordes en blocant les autres avec ses doigts ou sa main ( pouce en haut etc... ) je vois pas de quelle partie de just il s'agit mais greenwood a tendance a s'exciter sur sa gratte donc il doit bloquer les autres cordes pour les ettouffer.
Audiofanzine Football Club
8
Euh jvoudraois juste faire un tit commentaire : T'es pas obligé de prendre la technique de greenwood pour jouer just...ni les autres chansons d'ailleurs, effectivement, t'as bien vu quand t'as été au concert el'johnny il a une amplitude de ouf, j'ai jamais vraiment compris comment il faisait...mais je me débrouille très bien pour jouer les morceaux quand même :bravo: avec greenwood c'est toujours le bras entier qui balance et qui bouge a une vitesse phénoménale...

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
9
Un jeune guitariste de rock comme on en fait plus...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Ouep il s'agit d'un plan en octave, c'est super pratique car ça permet de faire de la mélodie tout en gardant bcp de punch dans le son.
En effet la corde du milieu (ici ton ré) est bloquée par ton index qui appuie qquepart sur le la et qui doit aussi bloquer toutes les cordes suivantes .Ton pouce passe par derrière et vient toucher ton mi pour le bloquer.
Tu n'as plus qu'à prendre l'octave de ta 1ère note avec l'annulaire ou l'auriculaire.
Tu peux gratter l'ensemble de tes cordes comme pour un accord mais seulement ces 2 notes sonneront, tu n'as plus qu'à ballader ton avant-bras là où tu le désires sans bouger ton poignet!!!
voilou :bravo: