Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare avec caractèristiques suivantes :

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare avec caractèristiques suivantes :
Bonjour! Je compte m'acheter une guitare, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, mais je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas! Je compte sur vous les connaisseurs pour me renseigner.

-Une guitare avec Vibrato et chevalet mobile
-Manche rapide
-Micro Double sur le chevalet et simple en haut (au moin au mileu), je rajoute que je voudrai si possible 3micros ^^
-Un prix ne dépassant pas 700€ (750 grand max :??: )

Je rajoute que sa va faire 8ans que je pratique, et que j'ai donc besoin d'une bonne guitare (ouais parce que la Squier elle commence à se casser la gueule :lol: )

Merci à vous!! :bravo:
2
Blus metal jazz ? :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Heu... Plus Rock Punk.

Blues à la limite; Mais pas Jazz. Je dirais même des solo de métal. Mais pas de look trop métal (genre les trucs en V la :non: )

Merci :)
4
Bha y'a plein de Ibanez de qualité plus qu'acceptable qui correspond a tes caracteristiques...
la S470 moins chere que ton budget

Certaines Prestige aussi peuvent etre accessibles aussi.
5
Ouais je la connais celle la. Elle m'attire pas mal. Mais Ibanez c'est vrai qu'il y en a des pas mal. Pas de bol, dans leur catalogue ils ne mettent pas les prix :fache:

Je vais regarder les Ibanez.
6

Citation : -Manche rapide



Cette expression m'a toujours fait delirer!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7

Citation :
-Une guitare avec Vibrato et chevalet mobile
-Manche rapide
-Micro Double sur le chevalet et simple en haut (au moin au mileu), je rajoute que je voudrai si possible 3micros ^^
-Un prix ne dépassant pas 700€ (750 grand max )



Ca correspond à peu de choses près à toute la gamme des RG d'Ibanez mais aussi quelques unes de la série S...Prestige exceptées à cause du prix ;)

S670FM 620 euros environ par exemple mais aussi RG350DX voire même une Prestige 2550...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Pour la RG 2550 prestige ca dépassera un peu son budget. Elle est a 900/1000€ en neuve. Mais c'est une bonne guitare, pas loin à mon avis de certaines guitares signées par M. Vai ( en fait je fais reference a la Jem 555 Steve Vai, grosse arnaque commerciale...) La prestige est mieux en tous points meme si elle est plus sobre. Pour la 555 je pense qu'on paye avant tout la signature...

Ah vi la 2550 est japonnaise alors que la 555 est une "coréenne maquillée"
9
Essaye d'en trouver une d'occase alors. :8)
10
Puisque tout le monde parle d'ibanez, une Dk d e chez jackson, du Blade, de la charvel d'occase, (ch6 ch4 etc...), du lag (mais là je connais pas), et meme du Cort (qui font de bons modeles pour le prix)