Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender strat des années 70'

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les fender strat des années 70'
Bonjour

je voulais savoir si les strat des années 70'vont prendre (avec le temps) autant de valeur que les fameuses séries L? si c'est un bon investissement?
actuellement, je me tâte à en acheter une... certains parlent des mauvaises années Fender dans cette époque...quels modèles me conseiller vous pour faire du blues?
2
Si qlq1 te répond oui, ce n'en sera plus un.
3
70ies=cbs=leo fender se barre=baisse de qualité. c'est pas pour rien que les cotes se pettent complètement la gueule pour les 70iese (on passe grosso modo du prix d'une serie L au prix d'une gratte neuve). si ça devait atteindre la valeur des series L, ça aurait du être le cas depuis longtemps.

si tu veux gagner du fric, joue plutot au loto, c'est plus sur, si tu veux ne pas en perdre lors d'une éventuelle revente, achête plutot une occase récente, c'est beaucoup moins casse gueule.
4
Pourquoi CBS c'est moins bon?
5
Parce que CBS... :volatil:

en clair, CBS est un fond d'investissement, il ont acheté fender comme ils auraient pu acheter une fabrique de fromage, des gusses sont arrivés avec leur théorie toute pretent en matière de production de masse, mais qui ne collaient pas telement avec les contraintes de la fabriquation d'instruments.
en résumé à partir des années 70, fender a été gérés par des hommes d'affaires qui n'y connaissaient rien en musique, ça a aboutie à un lent declin jusqu'à son rachat au milieu des années 80.
6
Donc si je comprends bien toute les fender des années 70' sont à bannir?
7
Ben non, j'ai pas dis ça, tu peux très bien trouver une CBS qui sonne sa moman, mais chercher une CBS pour faire fortune c'est pas le bon plan, et à mon avis, il est plus interessant de chercher les très bonnes strat custom shop ou reissue qui se vendent d'occase dans les mêmes prix.