Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une M600 ou Schecter C1 pour débutant?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
1 Une M600 ou Schecter C1 pour débutant?
Bonjour a tous,
je fais de la musique depuis un moment, 10 ans de violoncelle, et je suis un grand amateur de pop-rock, en particulier de bon guitaristes (chris isaac, knopfler, dire strait, jeff buckley, bowie, clapton, enfin vous connaissez....) et je compte tres prochainement m'y mettre avec un pote, tranquillou dans mon appart, ou tous les deux, puisque l'on a les meme goûts.

je me baladais sur le site de Cort, quand j'ai vu la M600 dans sa version bois verni foncé, et j'ai craqué. Question look elle me plait enormement, cependant
1) elle est pas donnée, et je suis débutant (meme si je prefere investire plus, pour avoir plus de plaisir a jouer sur une bonne gratte que je pourrais regarder avec emotion en rentrant de ma derniere tournee europeenne). de plus, je vais probablement pouvoir l'acheter à New York , et d'apres ce qu'on m'a dit c'est nettement moins cher la bas.
2) j'y connais un peu rien, donc je ne sais pas si elle serait adapté à ce style de musique (meme si ca semble coller)
3) si ca se trouve, dans le meme genre (c'est a dire pas de gratte type hard rock, avec un look agressif, mais pas non plus la bonne grosse baleine des 60'), y en a d'autres tout aussi bien et moins cheres (mais honnetement, j'ai vu la schecter C1 plus dans un de vos posts, avec le bois vernis apparent a 800 € , et ca m'a fait le meme effet => filet de bave sur le menton, si je la croise non accompagnée dans une rue de NY je la kidnappe).

Mais pour preciser, si je ne peux pas me faire "Blue Hotel" dans une petite salle enfumée de Paris c'est pas la peine. Et "Blue Hotel" ca necessite d'avoir une gratte qui a d'la gueule !.. d'un autre cote si elle me permet de faire un peu de Led Zep, du Doors, du Bowie aussi c'est pas plus mal (mais je suis peut etre un peu exigent la...)

Une autre question, fondamentale: faut il ou non prendre des cours quand on debute? avec mon experience de musique, le solfege c'est pas trop un probleme, par contre, si je tiens mal la gratte, si j'ai un defaut dont je me rends pas compte, j'ai peur de garder de mauvaises habitudes. Voili voila, desole d'avance si c'est du rechauffé comme post, j'ai lu les autres mais ils ne repondaient pas a mes besoins.

A tres bientot
2
En gros si je resume tu nous dmande si la m600 c'est good et si la schecter c'est good aussi pour faire dans le pop rock véhément...

et si tu dois prendre des cours...

1/oui la c1 c top cooooool
2/ben la c'est toi qui vois...
3
La Schecter est superbe et super pour son prix
Pour les cours, ben... ça dépend. Pour moi c mieux mais bcp de guitar hero ont commencé sans
4
Bah on every street...je vais t'en donner moa des cours... :mdr:
5
Okay okay,
bon les cours je crois que je vais me limiter à l'experience de qqun qui m'aiderait volontier (si j'en trouve), etant donné que le pb c'est le budget.

Pour la guitare, on m'a conseillé autre chose aujourd'hui, de me trouver si je vais a New York une bonne vieille gratte americaine d'occaz et de marque inconnue pour des clopinettes. La encore je sais pas ce que ca vaut, mais je pense rester dans le look de la Cort M600 - Schecter C-Class . D'ailleurs, je me demandais ce que valait les entrees de gamme C-class, elles tournent quand meme a 450 $ mini. Genre la Omen 6



Est ce qu'elle correspond vraiment au type de musique que je veux jouer? (cf plus haut)
m'ont l'air en general utilisées par des Hard Rock / Punk que Pop / Rock d'apres les photos
6
Attention, ne pas confondre les prix US avecceux d'ici (frais de port, douane et TVA en plus !)

Ici, la C1 de base est à 760 € avec le fly case, frais de port offerts.
J'en ai une, c'est une tuerie intégrale. Très polyvalente, on peut tout faire avec, sauf des sons de strat, évidemment...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Oui oui, quand je regarde les prix US c'est que je la fait acheter la bas.
Ah tiens autre question: puisqu'elles sont fabriquees en serie, si j'essaye une C1 Plus à Paris et que je m'en fait rapporter une de Ny, ca sera exactement la meme?
(je demande ca car dans la lutherie classique aucun instrument n'est identique a un autre)

tiens je suis tombé sur ca https://www.samedaymusic.com/product--IBASZ520QM , qu'est ce qu'elle vaut reellement? j'ai lu qu'Ibanez en entree de gamme c'est un bon choix.
8
No problemo, ce sera la même..
Attention, aux USA, les fly case ne sont jamais compris dans le prix, c'est en plus...

Te fais pas choper à la douane en revenant,; ils te feront payer les frais de douane et de TVA...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ouais, de toute facon je compte pas passer la douane avec la guitare toute neuve emballée (ils emballent les guitares? :mdr: )

Tiens une autre question: quelles sont les bonnes adresses à Paris pour en essayer tout plein et avoir de bons conseils?
10
Achète un bonne housse bien rembourrée et passe la douane tranquillou avec la gratte sur le chariot, l'air de rien...

Sur Paris, je ne sais pas du tout où tu peux en essayer. Il y en a à Lyon, si tu veux...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.