Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une M600 ou Schecter C1 pour débutant?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
1 Une M600 ou Schecter C1 pour débutant?
Bonjour a tous,
je fais de la musique depuis un moment, 10 ans de violoncelle, et je suis un grand amateur de pop-rock, en particulier de bon guitaristes (chris isaac, knopfler, dire strait, jeff buckley, bowie, clapton, enfin vous connaissez....) et je compte tres prochainement m'y mettre avec un pote, tranquillou dans mon appart, ou tous les deux, puisque l'on a les meme goûts.

je me baladais sur le site de Cort, quand j'ai vu la M600 dans sa version bois verni foncé, et j'ai craqué. Question look elle me plait enormement, cependant
1) elle est pas donnée, et je suis débutant (meme si je prefere investire plus, pour avoir plus de plaisir a jouer sur une bonne gratte que je pourrais regarder avec emotion en rentrant de ma derniere tournee europeenne). de plus, je vais probablement pouvoir l'acheter à New York , et d'apres ce qu'on m'a dit c'est nettement moins cher la bas.
2) j'y connais un peu rien, donc je ne sais pas si elle serait adapté à ce style de musique (meme si ca semble coller)
3) si ca se trouve, dans le meme genre (c'est a dire pas de gratte type hard rock, avec un look agressif, mais pas non plus la bonne grosse baleine des 60'), y en a d'autres tout aussi bien et moins cheres (mais honnetement, j'ai vu la schecter C1 plus dans un de vos posts, avec le bois vernis apparent a 800 € , et ca m'a fait le meme effet => filet de bave sur le menton, si je la croise non accompagnée dans une rue de NY je la kidnappe).

Mais pour preciser, si je ne peux pas me faire "Blue Hotel" dans une petite salle enfumée de Paris c'est pas la peine. Et "Blue Hotel" ca necessite d'avoir une gratte qui a d'la gueule !.. d'un autre cote si elle me permet de faire un peu de Led Zep, du Doors, du Bowie aussi c'est pas plus mal (mais je suis peut etre un peu exigent la...)