Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir gratte et ampli

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour choisir gratte et ampli
Bonjour,
j'ai bossé tout l'été et j'ai envie de me faire plaisir niveau guitare avec
les quelques euros que j'ai durement gagnés :)
Déjà je vais me payer des cours puis j'en ai marre de ma Samick,
j'ai envie de m'acheter une belle guitare !
Le problème c'est qu'il me faudrait ptet aussi un ampli un peu plus
puissant que mon Vox 30W.
Bon j'ai pas un budget énorme...
J'ai appris la gratte en faisant du punk et du ska, mais là je voudrais
passer au métal, style Children of Bodom, Nightwish, Sonata Artica par ex.
J'ai repéré une Jackson Warrior à 500€ et une Vigier Excalibur à 1100€
(c'est pas le même budget mais c'est un peu un rêve cette gratte :) ).
Déjà que pensez-vous de la Jackson, et sinon qu'est-ce que vous me conseillerez dans les 500€ comme guitare ?
Ensuite ya l'ampli, et pour ça j'aimerais trouver qqch à moins de 500€,
surtout si je prends la Vigier va falloir se serrer la ceinture !

Merci de vos conseils !

ps : j'ai une pédale Boss metal zone MT-2, c'est ptet pas la peine de compter sur l'ampli pour la disto ?
Afficher le sujet de la discussion
11
À 500 euros, tu peux trouver un ampli tout lampes 50W d'occase !
notamment tube 50 de H&K, ou peavey classic 50.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Nimrod, niveau ampli dans ton cas je n'hésiterais pas : prends peavey (bandit 112 si je me souviens bien) si tu veux jouer du métal, avec une puissance raisonnable.Niveau gratte la Jackson est géniale mais juste pour jouer du métal...la vigier c'est la classe et c'est plus polyvalent mais c'est beaucoup plus cher.Comme toujours le seul et unique conseil : essaie le plus de grattes possible ! Y'a aussi les yamaha,peavey (wolfgang c pas mal et c proche de 600 euros jpense) cort, ibanez, les fender avec des humbucker (les Fat ou les showmaster) si tu veux de la disto un tant soit peu métal et le look de fender...enfin bon voila y'a encore 1000000 de marques de grattes géniale que j'ai oublié :clin: si t'habites près de Paris, y'a une vigier excalibur de couleur verte avec une superbe table pour 1000euros chez guitare village à domont.

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
13
Vas-y pour la vigier, la strat n'est pas du tout faite pour le metal et la jackson est bien en dessous. Sinon tu peux essayer une ESP genre viper.
A mon avis le spider est une peu limite genre bridé. Pourquoi ne pas essayer un bandit en attendant mieux, ou alors un Warp de H&K en version combo.
Tu auras au moins une super gratte plutot que deux trucs moyens.
a+
14
Et si je prends une vigier, PassionIII ou Excalibur ?
J'aime moins le look Passion mais les micros actifs c qd meme un plus non ?
j'ai entendu pas mal de bons echos de l'excalibur, mais j'ai jamais essayé
ni entendu parler de la passion, quelqu'un la connaît un peu ?
15
Pm pourrait ptetre t'en parler....
16
Oui qui m'appelle :D:

Bon Minrod : VIGIER
L'excalibur tu pourras difficilement trouvé mieu pour le prix (d'ailleur cherche pas y a pas mieu en gratte de série ou alors c bcp mais bcp plus chére)
Donc avec la Vigier tu as une gratte de pro que tu gardera toute ta vie ;)
Donc fonce :8)

LA Passion si c de la gratte que je viens de mettre sur mon profil (la tof s'affiche pas là :nawak: ):
Le vibrato est qd meme old school je suis moyen fan, le micros c la guerre (genre X2N dimarzio : pas de son claire quoi) mais les 2 simples permette la polyvalence malgés tout

Mon avis met tt dans la grattte (Vigier Excalibur donc) et prends toi un petit combo a transistor ou hybrid lampe ou a modélisation d'occaz ;)

Tiens y a mon pote Nebuleyes qui vends son Marshll 8080, préamp a lampe, nikel chrome, largement assez puissant pour répété et pas chére (et hoooo c mon pote ok ;) )
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idproduit,10390,p,0,pmpa,,model,2,idpa,76101.html#76101
G u le meme jusqu'a un passé récent et je jue depuis 10 ans ;)

PM
17
Ok merci du conseil :)
18
De nada man ;) :bravo:

PM
19
J'hésitais il y a 1 an entre une jackson warrior et attendre quelques mois pour la vigier excalibur.
Actuellement : je revend ma jackson parceque je ne m'en sert plus et je me suis racheté une RG-7 au lieu du modèle vigier que je lorgnais parceque j'ai fait la bétise de prendre une gratte trop radicale ne me permettant pas de sortir du métal.

Moralité de cette petite histoire, ce que l'on joue au début parceque l'on aime écouter n'est pas ce que l'on aime forcement 1 an après avec un peu de pratique de l'instrument.

Donc, si tu peux te le permettre : Vigier (en plus ca a le mérite d'être français)
20
KuBiAcK : un seul mot :fleche: :bravo2:

PM