Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir gratte et ampli

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour choisir gratte et ampli
Bonjour,
j'ai bossé tout l'été et j'ai envie de me faire plaisir niveau guitare avec
les quelques euros que j'ai durement gagnés :)
Déjà je vais me payer des cours puis j'en ai marre de ma Samick,
j'ai envie de m'acheter une belle guitare !
Le problème c'est qu'il me faudrait ptet aussi un ampli un peu plus
puissant que mon Vox 30W.
Bon j'ai pas un budget énorme...
J'ai appris la gratte en faisant du punk et du ska, mais là je voudrais
passer au métal, style Children of Bodom, Nightwish, Sonata Artica par ex.
J'ai repéré une Jackson Warrior à 500€ et une Vigier Excalibur à 1100€
(c'est pas le même budget mais c'est un peu un rêve cette gratte :) ).
Déjà que pensez-vous de la Jackson, et sinon qu'est-ce que vous me conseillerez dans les 500€ comme guitare ?
Ensuite ya l'ampli, et pour ça j'aimerais trouver qqch à moins de 500€,
surtout si je prends la Vigier va falloir se serrer la ceinture !

Merci de vos conseils !

ps : j'ai une pédale Boss metal zone MT-2, c'est ptet pas la peine de compter sur l'ampli pour la disto ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si j'ai bien compris, Nimrod veut jouer du métal...
Encore un :fete:

Y en a pas un qui, un jour, va demander des conseils en matériel pour jouer du funk, du blues, du bon vieux rock ou même de la pop. :8O: Pour changer quoi :(((

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

32
On en parlait encore hier avec Gilmour : c'est toujours la course à l'armement (toujours plus de disto, de sons lourds, de grave, etc, etc)... :nawak:

Quand cette mode s'arrêtera-t-elle :?:

:?!:

Broady1, Electron libre de la musique

33

Citation : Quand cette mode s'arrêtera-t-elle :?:


JAMAIS mouahahahahahahahahahaha :demon:
I'm on the Higway to Hell

PM
34

Citation : I'm on the Higway to Hell

:fleche: AC/DC ;p

Citation : c'est toujours la course à l'armement (toujours plus de disto, de sons lourds, de grave, etc, etc)...



Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis. Quand on voit sortir des amplis de 300 W (voire plus) ca devient un peu ridicule en particulier quand on sait que ce n'est pas à un volume minimal qu'un ampli à lampe rend le mieux.
Pour la disto on pourrait dire pareil, ca devient vite n'importe quoi.
Pour les 7 cordes par contre, je serais d'un autre avis, cela apporte une couleur suplémentaire au son quand l'ajout est bien utilisé et avec parcimonie. Je ne parle pas de Korn mais il n'y a qu'à prendre l'exemple de petrucci pour se rendre compte que cela peut apporter beaucoup, moralité : l'excès peut aussi avoir du bon :P:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
35
Je me permet de rajouter que certes dans le metal ce que tu dis est vrai broady1, mais il en va de meme dans les autres styles!!!!! à qui le nouveau sampler qui lave plus blanc, à quila derniere gratte relic qui va sonner comme jimi...etc

ca s'appelle la société de consommation
36
[quote=PM]Honnétement sur ce forum, dans les magazines de gratte depuis 10 ans et par mes connaissances, je n'ai jamais, je dis bien jamais, entendu dire qu'une téte 50w (tt lampe bien sur) n'était pas assez puissante (ou alors y a un probléme de recouvrement de fréquences, ou les mecs son sourds)
A moins de faire Bercy sans sono la téte 100w ne sert pas
quote]

pourkoi tu dis ca ?? g pas dis ke ct pas assez puissant 50W :???: :oo:
37
Ah ok
comme j'avais l'impression que tu voulais une téte 100w car tu avais un baffle 100w voila quoi g cru que enfin bon ca permet de rappellé 2/3 truc ;) :8)

PM