Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que les choses soit claire

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que les choses soit claire
Alors voila cela fait un an que je joue de la guitare je posséde une cort g210 qui me gave
et je voudrait changer de guitare,
le probleme c'est que je n'y connait pas grand chose
donc je demmande a vous pour me rensseigner mais comme cela vous fait chier que je pose des question que vous etes meme pas obliger de lire ou de repondre et la je vois vraiment pas en quoi sa vous fait emmerde que je pose des question forcement conne pour vous car vous vous y connaissait, moi pas. un autre probleme j'ai 17 ans donc pas de permi j'habite a poititers ou il y a que 3 magasin ou l'on peut meme pas tester de guitare sauf si on l'achete apres. et puis je me rensseigne comme je peut sur le net mais comme j'y comprend rien au explication de guitariste je peut vraiment pas progresser surtout quon ne repond pas a mes question on me balance surtout des vannes. voila sur sa tiz je ne t'es pas rembarrer justement je t'aime bien et j'emmerde ceux qui ne me laisse pas parler librement en tan que debutant
ps: je joue du punk,acdc,metallica,rpg,zik a la con comme inspecteur gadget... et jaime mes fesses meme si elle sont vachement poilus
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. En ce qui me concerne, je ne reviendrai sur ces engeulades qui n'en valent pas la peine. Et je te donne mon avis sur ce que tu cherches (j'ai bien dit "je te donne mon avis" et non pas "je répond à ta question", je n'ai pas cette prétention) : Tu joues du punk, du ac/dc, du metallica ? Je te conseille donc d'essayer la série japonaise Epiphone Elitist : Une guitare massive de qualité excellente (fabriqué dans l'usine Gretsch), avec des micros Us fabriqué par Gibson pour Epi, avec des mécaniques Grovers, livrés en étui etc... bref du top. Elles coutent moins de 1500 euros (Sg Reissue '61 = 1100 Les Paul Std et Les Paul Custom = 1350 Les Paul Std Plus avec table AA = 1450), et il y a meme des promos très interessantes dans certains magasins en France (mais tu devras prendre le train) :

Chez guitare village à Domont dans le 95 (25 min de train de Paris) il y a des Les Paul Std et Custom à 1100 euros neuves (très interessant sauf la Sg qui est au prix des autres magasins)
lien: http://www.guitare-village.com/rock_pelles.php

Ensuite, pour la Sg justement, chez La Grange Music Station à Limoges, il en reste une neuve à 750 euros. Leur site est pourri, il publient donc leur matos sur megazic.com
lien: http://megazic.com/fr/ann/p_pro_fic.asp?annonceur=53&nb=15&searchID=VP8BVdLK9pLl4IxG39Pp&p=1&n=2

Enfin, si tu souhaites plus d'infos générales sur la série Elitist, voici le lien Epiphone: http://www.epiphone.com/elitist/
Tu y trouveras tous les models, et je te conseille nottament de jeter un coup d'oeil dans la rubrique "detail", c'est très interessant (à condition de faire un petit effort en anglais).

Perso, j'ai acheté la mienne (une Les Paul Custom rouge) il y a quelques jours chez guitare village, et je lui ai fait son bapteme en repet avec mon groupe. Cette guitare est du tonnerre: une disto digne des Les Paul Gibson 70' et un son clair chaleureux dans la lignée des grands descendants du PAF d'origine (le premier de tous les humbuckers pour ceux qui connaissent pas).

Voila, j'ai fait ma B.A. du jour ! Maintenant Keyser, tu fais ce que tu veux de cette avis, sachant qu'il n'est pas table de loi, ce n'est qu'une vision subjective d'un musicien qui n'a pour unique but que de t'aider dans tes recherches.
12
Moi mes prioriter c'est dabord les son suivit de pres par le look (sa depent bien sur) et le confort je m'en ba un peu les couille meme si j'ai une preference pour les manche ibanez
ma logique me parait bonne car tu peu comparer sa a une femme (desoler les filles je ne suis pas macho) moi je choisi dabord ce quelle a dans le coeur et la tete ensuite le physique ,et pour le confort bon ba ma je sait pas quoi dire bon sa pue comme comparaison mais j'ai trouver que sa bref pour dire que le look pour moi et important car sa me motiverai pas de jouer sur une gratte que j'aime pas meme si elle a un son terrible mais je comprenderai qu'il y en es qui ne partage pas mon avis
13
Je partage ton avis à moitié, c'est sur que le look c'est important mais le confort ca l'est bien plus, parce que si ta gratte n'est pas onfortable tu arreteras de la jouer d'autant plus vite, un gros manche une caisse avec des gros angles et trop epaisse qui te scie le bras ...fais ca penant 6 mois et tu reviendras en parler!!! quand j'ai commencé la gratte on n'avait pas le meme choix que maintenant et je peux t'assurer que de l'inconfortable j'en ai joué et franchement c chiant!