Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom Tele Spalted Maple HH & Greg Bennett AV6 LTD! aidez moi à choisir HELP

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Custom Tele Spalted Maple HH & Greg Bennett AV6 LTD! aidez moi à choisir HELP
Amies Guitaristes bonjour!

Je résume, je souhaite acquérire une guitare et j'hésite entre ender Custom Tele Spalted Maple HH et Greg Bennett AV6 LTD. Pouvez vous m'aidez dans mon choix SVP ? Merciiiii d'avance :clin:
2
Mince moi qui croyai trouver de l'aide
:???:
3
Ze souci c'est que greg bennett c'est pas tres connu comme marque (a voir le peut d'avis sur Af)

il faudrait savoir ce que tu veut faire de ta guitare et le caracteristique des 2 modele
pèse le pour et le contre
Look/son/confort/tenue d'accordage/prix/solidité (ce que tu peut voir)/ bio /commerce equitable...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Oui le soucis c qu'il n'y a pas grand monde qui connais la Greg Bennett, jai lu un avis sur Guitar part il dise qu'elle est vraiment pas mal pour amateur et professionnel. A moi de faire le bon choix alors :oo:
5
Ne pas faire confiance à toute forme d'avis extérieurs, surtout ceux provenant d'un magazine...

te fais pas chier, définis ton besoin, à partir de là regarde ce qu'il te faut comme configuration (bois, micros, type de lutherie), ensuite regarde qu'elle grattes pourraient convenir, puis vas dans les mag' quite à aller dans la grande ville la plus proche pour essayer celles qui pourraient convenir.

et n'oublie pas ton matos autour, si tu as un ampli pourri, c'est peut être pas la peine de changer de gratte.

et n'oublie pas l'occase, ya des trucs sympas souvent.

parmi toute la variété de grattes qu'on peut trouver facilement, ça m'étonnerait qu'il y en ait pas une qui t'aille comme un gants.
6
OUAIS j'imagine que dans les magasined c'est un peu de la vente, il crache pas sur ce qu'il montre. Bon merci du conseil, faut pas que je reste juste sur 2 grattes, il faut que j'aille faire des essais. Il faut juste que ja face 60 voir 90km pour avoir des mag de musique potable, ca c chiant. :(((
7
Mmmmmh, je sais pas si t'as déjà acheté ta gratte mais à mon avis, c'est difficile de se faire une idée sans avoir au préalable essayé l'instrument. Perso, j'ai acheté une telecaster spalted maple, alors que j'avais au départ pensé acquérir une fender strato lite ash ... quand j'ai essayé l'instrument en magasin (la lite ash), j'ai été franchement déçu, car la prise en main s'est révélé très désagréable (une bosse en haut du manche, due à un bois mal séché, d'après ce que j'ai pu en comprendre sur d'autres forums). Même ma squier m'offrait un manche plus agréable ! Du coup, je me suis trouvé dans le doute et je suis tombé par hasard sur une superbe télé spalted : prise en main très agréable dès le départ. J'avais hésité car je tenais à avoir un vibrato et cette gratte faisait 300 € de + que la lite ash ; du coup, j'ai quand même investi dans la spalted, et j'avoue beaucoup apprécier cet instrument, mais c'est tellement propre à chaque personne qu'il est difficile de dire si tel ou tel instrument plaira ou pas . En tout cas, je pense que c'est un instrument de qualité, qui, sans taper dans le haut de gamme, se situe bien au delà de l'entrée de gamme.
8
En +, il semble que ce soit une guitare qui se soit peu vendu (j'ai du mal à trouver des avis sur cette gratte !), donc t'auras un modèle rare ! c'est pas négligeable non plus d'avoir un modèle peu courant, c'est original, quoi !
9
D'un autre coté, un modèle peu courant sera plus difficile à revendre...
10

Citation : Ze souci c'est que greg bennett c'est pas tres connu comme marque

Les "Greg Bennett Guitars" sont en fait des guitares fabriquées par le coréen Samick :lol:


D'après Wikipédia :

- à l'entrée Samick, on lit :

Citation : Since 1999 the electric guitars made by Samick no longer carry the Samick name; they are now called Greg Bennett Guitars.


- à l'entrée Greg Bennett Guitars, on trouve :

Citation : After 40 years of producing guitars, Korean musical instruments manufacturer Samick hired industry veteran Greg Bennett to give their guitar line a radical makeover, with the goal of improving appearance, sound quality, and build quality.





Il y a quelques avis sur le modèle AV6 LTD postés sur Harmony Central.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?