Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 grattes sur un ampli, glop ou pas glop?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 grattes sur un ampli, glop ou pas glop?
Salut!
En fait j'ai un ampli combo avec 2 entrées pour jack, une "high gain" et une "low gain". Et quand un pote viend avec sa gratte on branche les 2 en meme temps sur l ampli, une par entrée et on a donc les 2 sons qui sortent.
C'est bien pratique mais je voudrais savoir si c'est mauvais pour l'ampli, que ca risque de le détériorer ou pas (traitement de 2 signaux au lieu d'un...) ou simplement d'avoir des conséquences sur lui.
PS: je pense que c'est inutile de le préciser mais au cas où, mon ampli c'est un peavey envoy 110 40W transistor.
Merci d'avance :)
2
Aucun risque mis à part un son brouillon en disto... ;)
3
Et dans un tout lampes ? Dangereux ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Non, je ne pense pas. A confirmer...

 

5
Avec une pedale buffer type boss ls 2 je pense pas qu il y ai de soucis.
6
La seule chose que celà puisse changer, c'est que les deux guitares se retrouvant de ce fait connectées en parallèle, donc les micros, l'impédance de ces derniers change, et évidemment le son aussi, mais si c'est juste pour répèter et non pas pour enregister ou jouer en live et que le son n'est pas primordial, y'a pas de souci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ouais, l'idée c'est plutôt de brancher 2 grattes une fois comme ça à la maison, parce que y'a un pote qui est là histoire de faire un ptit jam.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Ouais c'est clair on est pas près d'enregister un disque :mdr:
Bon bah c'est cool alors =)
C'est vrai qu'en disto rien que les 2 bruits parasites qui viennent des micros en même temps c'est pas la joie mais ça reste largement écoutable :lol:
Merci de vos réponses! :D:
9
Sur ton peavey sa pose pas de problème,sa va juste te baisser le gain vu que les deux entrés s'alignent en low gain,donc pas de grosse disto... mais sinon, c'est sans problème,je fais sa sur mon peavey et sa roule toujours :tourne:
C'est quand qu'on rigole?
10

Citation : sa va juste te baisser le gain vu que les deux entrés s'alignent en low gain,donc pas de grosse disto...


Entre low gain et high gain c'est l'impédance qui change, donc le "pas de grosse disto" est une bétise.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.