Sujet Besoin d'avis et de conseils pour choix entre 2 grattes Cort

• 623 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis et de conseils pour choix entre 2 grattes Cort
Salut!
Bon tout est dans le titre ^^ Ce sont des modeles à 520 et 430€ donc du milieu de gamme
En fait j'hésite entre un modele type Flying V VX-4V et une EVL X4
Je fait suivre les liens du site pour que vous puissiez voir la fiche etc
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=178 La VX
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=149 La EVL
Niveau look je prefere la Flying V mais elle est 100€ de plus que l'autre qui a pourtant les mêmes micros (2 EMG HZ H4) et la EVL a même un simple bobinage suplémentaire EMG HZ S3. Alors déja rien qu'à ce niveau je me demande si ça vaut le coup. Est-ce que le modele Flying V a une spécificité niveau son (j'y connais pas grand chose en Flying V ni en bois pour guitare ^^)qui justifierai l'écart de prix ou est-ce que c'est juste la découpe spé du corps qui se paye?
J'ai déja fait le tour des constructeurs et des grattes autour du prix de celles ci donc pas besoin de me montrer autre chose j'ai des gouts assez difficiles et plutôt mauvais en plus xD
La flying V a un manche collé, l'EVL a un manche vissé, ça explique au moins une partie de la différence de prix, les manches vissés étant moins cher à produire.
Il y a juste un meilleur sustain avec un manche collé?
Il parait, j'en sais rien, j'ai plus de vissé (j'en avais une, ma première, m'en souviens pas)...
Ok ^^
Si vous avez d'autres conseils allez y :bravo:
Avec la V tu auras un peu plus de sustain (c'est pas si énorme), mais la guitare vibre différemment quand le manche est collé.
en plus si tu aime monter dans les solos hyper aigües, ben c'est plus confortable d'avoir un talon profilé ;)
après il faut savoir que l'intérêt d'une forme en V est d'être jouée debout !
le prix est justifié par cette spécificité, ainsi que par un manche de forme en C un peu différent de la forme en U de l'autre guitare. c'est donc une affaire de goûts.
Donc ça se joue à l'ergonomie ^^ Ok merci de ton aide :D:
Faudra que je voie si la gratte est bien équilibrée parce que c'est pas le cas de toutes... Reste plus qu'à essayer =D
T'as tout compris :D: