Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort ou Squier ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort ou Squier ?
Bonsoir,
Débutant, gaucher,j'hésite entre 2 modèles:
la Cort G250 https://www.thomann.de/fr/cort_g250_lh_bk.htm et une Squier STD https://www.thomann.de/fr/fender_sqstd_lh3sb.htm.

Et comme ampli j'envisage un KUSTOM HV30 https://www.thomann.de/fr/kustom_hv30.htm

Votre avis ? Merci
2
Squier assûrement...

Déjà c'est une belle gratte avec une bonne lutherie, les micros peuvent être changés à l'avenir pour lui donner le petit plus qui lui manque niveau son.
Son seul défaut, c'est le bois du manche qui est vraiment "jeune".

Pour le reste...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3

Citation : c'est le bois du manche qui est vraiment "jeune"


:?!:

Citation : avec une bonne lutherie


l'agathis est surement le plus mauvais bois utilisé en lutherie... :??:

donc assurément +1 pour la cort!
elle a probablement un meilleur rapport qualité prix,
le micro double offre plus de polyvalence,
et le chevalet a l'air meilleur sur la cort (wilkinson).

enfin, perso je te conseillerai plutôt une yamaha pacifica :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Je vais dans le même sens que blackwidow642...
Pour tout... :8)

Je suis Charlie

5
Juste pour info, j'ai essayé vite fais la version droitier de la squier stratocaster il y a quelques mois dans un mag pres de chez moi avec un strat american standard du même colorie.

esthétiquement, au premier regard c'est sur elle en jette , un peu trop même :?!: .



j'ai pas trouvé de défaut rédhibitoire, c'est une gratte bas de gamme comme on en fait maintenant, c'est a dire jolie et plutôt bien foutu mais a des années lumière du modèle dont elle s'inspire.
le son est sans réelle personnalité, manquait un peu de relief pour moi, mais bon, a confirmer car testé 10 min sur un marshall MG30... :??:

pour débuter, ça pourrait sans doute le faire car elle est vraiment jolie et l'ergonomie est plutôt sympa , mais je n'ai pas essayer la Cort et la Pacifica a bonne presse par ici donc je ne saurais dire si c'est le choix le plus judicieux..

Et juste histoire de polémiquer un peu ;) et d'élargir ton champ d'investigation, pourquoi pas une gratte un peu atypique qui ne ce dévaluera pas ou très peu lorsque tu voudras la revendre car tes gouts aurons changés, comme celle ci :





une marque de légende, un manche plutot facile pour debuter et un son qui si il n'est pas passe partout,est en tout cas superbe en son clair et pas mal du tout en crunch / satu.. :humm:

alors, oui, elle est en bois de cagette, les vis sont plus ou moins bien misent, les boutons font ultra cheap....mais qu'est ce qu'elle sonne :aime:

allez, bonne chasse....
:8)



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Perso, j'adore aussi les danelectro... :aime:
Mais en tant que guitare principale, je pense qu'elle serait peu à même de contenter notre ami...Son manque de polyvalence est manifeste, et les défauts suscités pourront s'avérer plus que désagréable au quotidien...

Je suis Charlie

7
Je vote assurement pour la Cort.

Non pas que la squier soit moins bien, je dirais que la cort est la plus neutre, dans le sens ou tu as un micros double pour t'initier au grosse disto (il reste d'une qualité moyenne il faut etre clair) et tu possede deux simples pour profiter d'un son clair plutot tres sympa pour le prix de la gratte.
Les micros de la squier (que j'ai eu quelques mois), m'ont paru comme l'a dit Fuzzstone, manquant de relief, un peu fades quoi. Le micro chevalet est limite stridant dans certaines configs.

Bref, pour un débutant, je dirais la cort pour sa polyvalence. Apres en terme de qualité, les deux sont tres tres bien finies et se prennent en main tres facilement.

Pour l'ampli, tu veux faire quoi? Jouer dans ta chambre avec ta famille à coté? ou dans un local tranquille? Dans un des cas 30watts c'est peu etre un peu trop. Regardes dans les roland cube (le 15x par exemple), ils m'ont fait haluciner!! Et pourtant je joue sur du tout lampe!
8
Merci pour ces conseils :)
Je sens que ça va être dur de choisir...
J'ai lu tout de même assez souvent qu'au niveau rapport qualité/prix (fabrication), Cort était un peu mieux.
Concernant les 2 autres modèles, ils sont surement biens mais si je me disperse encore plus dans le choix, j'ai pas fini...
Pour l'ampli, mon choix s'était plus fait sur la qualité que la puissance, puisque j'ai lu souvent également qu'il valait mieux une guitare un peu cheap avec un bon ampli que l'inverse. Comme c'est la puissance mini dans ce modèle ! Et qui peut le plus peut le moins, non ?

Dernière question pour ceux qui ont utilisé des Cort: Y a t-il de réelles différences entre la G250 et la G200 (le nombre de micros a t-il une grosse importance ?), (la G210 ne se faisant apparemment pas en gaucher) ? En gros, où se situe la différence de prix ? Qualité des micros ? Qualité des matériaux ? Finition ?