Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une Rickenbacker en Suisse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter une Rickenbacker en Suisse
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai commencé la guitare électrique depuis environ 4 mois, et j'aimerais un jour, quand j'aurai progressé (peut etre pour mes 18 ans) m'offrir une Rickenbacker.

Alors je voulais quelques renseignement :

- J'ai lu sur un site que les délais de livraison sont de 12 mois en moyenne. Est-ce que quelqu'un ici peut confirmer ?

- Je sais que ces guitares utilisent parfois des branchements particuliers, par exemple sur certains modèles on trouve une sortie stéréo. On peut les utiliser sur n'importe quel ampli ?

- Est-ce qu'on en trouve en version gaucher ?

- Je sais que Rickenbacker essayent en principe de pas trop augmenter les prix, mais j'ai trouvé nulle part le prix des différents modèles. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire plus ou moins dans quelle fourchette de prix ça se situe ?

- Je sais aussi que parfois en Suisse certains produits sont plus difficiles à obtenir que dans d'autres pays. Alors ça pose pas trop de problèmes pour obtenir une Rickenbacker en Suisse ?


Voilà c'est tout pour l'instant...

Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:


PS : Quelqu'un saurait me dire quel modèle c'est la Rickenbacker de Chris Martin (Coldplay), qu'on peut voir notamment dans le DVD Live 2003 (voir extrait en bas) ?

www.rageeviction.com

2
Délais de livraison: tu ne te feras pas livrer personnellement par Rickenbacker, c'est un délai de livraison appliqué au magasin qui va commander pour toi. Oui c'est en gros vrai pour les 12 mois, mais quelques magasins se débrouillent (en France) pour en avoir régulièrement même si à fréquence espacée. Mais généralement pas forcément le modèle qu'on veut (je ne parle même pas de la couleur). En outre avec de tels délais la commande n'est pas très intéressante: tu es lié au magasin pour un achat qui n'arrivera peut être jamais... Alternative: achat particulier à particulier, c'est généralement à peu près le même prix si les guitares datent des années 1980 et avant et un peu moins cher que le neuf si c'est des années 1990 à aujourd'hui.

Stéréo: oui, le Rick-o-Sound est une sortie stéréo sur les basses de la série 4003 ou les guitares 360, mais pas les 330 (qui ressemblent aux 360 mais je n'entre pas dans le détail). Quand il y a sortie stéréo il y a toujours aussi une sortie mono. Pas de souci (si tu n'avais que celui là la vie serait facile).

Gaucher: là tu commences à vraiment compliquer les choses. Déjà en droitier une Rick n'est pas aisée à trouver. En gaucher c'est encore plus dur même si Rick produit ou a produit des exemplaires lefty de la plupart de ses modèles. Et gaucher, c'est plus cher.

Prix: au minimum 1500 neuf et jusqu'à 2500 euros en gros, sinon pour une idée voici la liste des prix US. Pour les prix en occasion cf. plus haut.

Disponibilité en Suisse: j'en ai vu souvent à Lausanne ou sur ebay.ch par exemple mais comme je te conseille d'acheter sur vpc la question perd de son intérêt à mes yeux. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas connaissance que cela soit plus facile à trouver en Suisse qu'en France, voilà ce que je peux te dire.
3
Merci pour ta réponse :D:

Ouais je vois que ça se complique :??: Ce sera pas évident à trouver.

En tout cas le jour où j'aurai de quoi me l'offrir et surtout que je saurai bien en jouer j'irai me renseigner et je verrai bien...

Je vais tout faire pour en avoir une un jour, c'est vraiment la guitare de mes rêves ! :aime:

www.rageeviction.com

4
Bonjour,

La guitare de Chris Martin de Coldplay est une Rickenbacker 360/12.
C'est donc un modèle 12 cordes.
Cette guitare peut être prise pour un modèle 6 cordes à cause de l'implantation un peu particulière des mécaniques : 6 mécaniques sont perpendiculaires aux 6 autres.
George Harrison, des Beatles, a joué également sur ce modèle.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Ok, merci pour ta réponse. :)

Il me semblait bien que c'était une 360, mais je savais pas si c'était la version 12 cordes ou pas. Sur le DVD Live 2003 il m'avait semblé apercevoir que 6 cordes, mais effectivement avec ces mécanique particulières on se confond facilement... :lol:

www.rageeviction.com