Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat de ma première guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat de ma première guitare
Bonjour à tous !

Je poste un petit message pour profiter de votre sagesse oooh grands guitaristes d'audiofanzine ;)

Voila, je veux commencer la guitare électrique très bientôt et donc il va falloir que je me trouve une guitare. J'aime beaucoup les morceaux type :
Pink Floyd - high hopes - money - wish you were here
Dire straits - sultans of swing
Lynrd Skynrd - sweet home alabama
Metallica - nothing else matters - one
Scorpion - still loving you

Mais aussi des groupes comme Offspring, Nirvana, Trust...

Vous l'avez compris en gros il me faut une guitare qui soit polyvalente.

Quelqu'un m'a conseillé les Cort M520 et M600 qui avec la possibilité de passer les micros en simple ou double seraient assez polyvalentes.
Même si ce conseil s'avère être judicieux ;) il y a un hic.
Mon meilleur ami rentre des USA dans un mois et veux me ramener une guitare de la bas ce qui bien sûr ne me dérange pas avec le taux de change actuel. Néanmoins ce n'est pas facile de trouver ces modèles. Du coup que me conseilleriez vous comme guitare chez Gibson, Fender, Ibanez etc...
(marques aisées à trouver ;) )

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions à venir et vous souhaite bonne journée ou bonne nuit !!!
2
Laquestion du budget n'ayant pas été aborder il est difficile de t'aiguiller clairement. De plus, le gratteux des groupes cités ne joue pas tous sur la même pelle.
Une fender strato c'est super poltyvalent et tu seras dans le monde des floyd et de certains morceaux de dire strait
Metalica et scorpionn, suivant la période, une bonne gibson flying V (mais pas polyvalent du tout)
Sinon la bonne vieille Gibson LesPaul est toujours du meilleur effet lorsque l'on attaque du gros son tout en gardant un coté bluesy sympa

Par contre, le son depend certes de la guitare mais aussi beaucoup de l'ampli qui en reçoit le signal mais LE SON ce trouve surtout dans les doigts du guitariste
Le mieux pour une première gratte c'est une gratte dont l'allure te plait (ça donne envie de l'empoigner et de pas l'éclater contre le mur lorsque au bout de deux mois t'arrives toujours pas à placer un barré :lol: ) et dont les sonorité te plaise (une flying V pour débuter en son clair sera peut être pas ta tasse de thé même si plus tard t'arracheras tout avec...)

Bon courage dans ton apprentissage
3
Merci beaucoup de s'intéresser un peu a mon humble personne ;) je prends bonne note de tes conseils !

Pour se qui est de mon budget, ce serait autour de 300-400 euros.

Je reste ouvert à d'autres suggestions ;)

Merci de votre aide !
4
Le budget risque de tout changer... Gibson tu peux oublier....
Peut-être devrais- tu regarder du coté des strat mexicaine