Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi a choisir ma SG svp

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 1 317 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aider moi a choisir ma SG svp
Bonjours j'aurai besoin de vos conseil.

Je m'explique :

étant donner que je trouver un tit job d'été vais pouvoir me racheter une tit gratte avec un ampli. Niveau ampli j'ai déjà trouver mais sur ce que j'hésite c'est la guitare.

Quelque tite info:

Je suis gaucher je voudrai une guitare SG et seulement SG et j'aurai un budget d'environ 600€ max je pense


Donc j'ai un tit peut regarder et pour la forme SG a pas 36 Marques c'est Gibson :8) ou Epiphone :mdr: . Donc Pour 600€ je peut deja oublier la Gibson :mdr: et donc je me suis tourner vers Epiphone et la j'ai trouver La SG G400 qui reste une epiphone mais ki n'est pas trop mauvaise non plus. Et je pensai comme les micro d'origine de la G400 sont pas top remettre des EMG H4 (si mes souvenir sont bon) Qu'en pensez vous ? :|

Ou

J'avais aussi eu l'idée d'aller voir un Luthier. Vous le connaissez peut être c'est Xavier Petit. Enfin bref :bravo: C'était pour savoir si avec environ 600€ je pourrai avoir une guitare de luthier de meilleur qualité que la SG G400 avec deux micro EMG.


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
A priori c'est les mêmes, la touche n'est pas en ébène et l'acajou de la caisse n'est surement pas d'aussi bonne qualité, ni en un seul morceau, on en est bien conscient !!!
Et puis la main d'oeuvre chinoise est un peu sous payée d'après ce que j'ai cru comprendre ..... :oo:

De toute façon inutile de comparer 2 grattes dont le prix est de 1 à 10.

Mais bon on parlait de changer les micros sur une Epiphone G400, autant acheter celle ci, le boulot est déja fait !!!

Faut juste pas être incommodé par la couleur noire ou les croix sur le manche :lol:

sources :

http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=275

Ola !!!

22
23
Par contre elle n'est pas vendue en modèle gaucher ...


La Iommi oui (par contre elle n'est pas dispo ! )

https://www.thomann.de/fr/epiphone_tony_iommi_lh.htm

Ola !!!

24
Moi qui aime pas trop les SG, je trouve la Iommi pas mal du tout !
En plus elle est a 400€... ce qui permetterai de prendre un meilleur ampli qu'un MG.
25
Merci de ses nombreuse reponse mais du coup sa m'embrouille a trop de choix :lol:


alors je vais essayer de faire un point sur chaque gratte:

La SG GX prophexy c'est la meme que la G400 mais avec une autre guelle non donc niveau qualité sa revient au meme non ?

La tommy Iomi c'est la meme que la G400 mais avec des micro Gibson signature Iommi non ?

Donc deja perso c'est pas ma prefere parceque si on doit s'en prendre a sa guelle ben les reperes en force de croix c'est pas trop mon truc mdr (a voir pk pas en remettre au pire mais sa dout couter un certain prix )mdr
pi a des reperes que jusqua la case 12 et sa c'est pas forcments super


Et personne pour me donner un avis sur la custom 77 CHina girl ?

Et ce qui est de prendre un budget pour les 2 (guitare ampli) j'ai pas tellement de budget enfin est comme meme un ordre d'idee.

Ampli je voulai pas depasser 250 300€

Pis niveau gratte plus sur 500 600€

et pour erpondre a "DOC plus" si je pense deja a changer mes micro c'est pour pouvoir l'inclure au prix pour avoir un ordre d'idee genre celle la avec les micro changer sa fait temps l'otre c un peut plus mais je doit pas changer les micros et ainsi de suite


En tout cas merci et sa serait vrement sympa si quelqun pouvai me dire que ce qui pense de la custom 77 (custom 77 c francais non ? :oops: :lol: )
26
Tu peux voir quelques avis sur les C77 forme SG : https://custom77.audiofanzine.com/

Ola !!!

27
Merci c'est sympa mais j'avai deja ete voir. Le truc ce que le "testeur" ne donne sont resultat que apres quelque semaine donc je pense que quelque semaine c pas assez pour juger une guitare et puis il y a un seul avis donc
je prefere avoir plusieur avis pour voir ce qui lui repoche ou ce qui aime

Mais le truc que je voulai savoir c'etait en gros

prend plutot une iommi par exemple parceque si tu prend un C77 sa moyen bien parceque et la G400 c encore plsu pourri enfin c genre de truc

un genre de comparatif
28
De toute façon la prophesy n'existe pas en gaucher, mais ca n'a rien a voir avec une g400 (valable aussi pour la iommi), la lutherie est meilleure, et de vrais micros gibson...

avec ton budget, je te conseillerai de mettre plus d'argent pour l'ampli et moins pour la gratte
(une gratte super dans un amplis pourri=son pourri;
une gratte pourrie dans un super ampli = son convenable).

Perso, je prendrai une g400 (250E sur le net), avec un bon amplis à lampes
(classic30, randall rg50tc...).
Et par après, pq pas un changements de micros si t'en ressent vraiment le besoin (120 la paire de seymour sur le net).
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
Moi j'avais penser a une Iommi ou C77 (je c'est pas qu'elle est la meiux )
avec un marshall de 50w
et une tite pedale

vous en penser quoi ?
et plutot iommi ou C77?
30
Dans un mg ni une c77 ni une iommy donnera du bon :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.