Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi a choisir ma SG svp

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 1 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aider moi a choisir ma SG svp
Bonjours j'aurai besoin de vos conseil.

Je m'explique :

étant donner que je trouver un tit job d'été vais pouvoir me racheter une tit gratte avec un ampli. Niveau ampli j'ai déjà trouver mais sur ce que j'hésite c'est la guitare.

Quelque tite info:

Je suis gaucher je voudrai une guitare SG et seulement SG et j'aurai un budget d'environ 600€ max je pense


Donc j'ai un tit peut regarder et pour la forme SG a pas 36 Marques c'est Gibson :8) ou Epiphone :mdr: . Donc Pour 600€ je peut deja oublier la Gibson :mdr: et donc je me suis tourner vers Epiphone et la j'ai trouver La SG G400 qui reste une epiphone mais ki n'est pas trop mauvaise non plus. Et je pensai comme les micro d'origine de la G400 sont pas top remettre des EMG H4 (si mes souvenir sont bon) Qu'en pensez vous ? :|

Ou

J'avais aussi eu l'idée d'aller voir un Luthier. Vous le connaissez peut être c'est Xavier Petit. Enfin bref :bravo: C'était pour savoir si avec environ 600€ je pourrai avoir une guitare de luthier de meilleur qualité que la SG G400 avec deux micro EMG.


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as quoi comme matos la kiki ?
32
Ben moi j'ai essayé aucune des 2, si le look de la iommi te botte pas, je te conseille pas d'acheter une gratte que tu n'as pas plaisir à regarder, pour d'autre infos va voir par là :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,china-girl-ou-g,260942.html

https://www.guitariste.com/forums/guitare,epiphone-vs-c-lequel-choisir,290912.html

https://www.guitariste.com/forums/guitare,c-vs-epiphone-vs-yamaha-vs-prs-vs,269431.html

Ola !!!

33
Et pk les Mashall MGD... sont pas bien a se qu'il dise et meme sur audiofanzine a une bonen sumilation d'ampli lampe et sinn vous conseilerze quoi comme ampli si possible sans lampe :lol: j'ai peut que sa soit fragile et suis pas tres soigneux je fait jamais gaffe et tout

Pis toujours personne pour me dire plustot un iommi ou une C77 et pi la iommi je m'en fou un peu des repere croix sof que ne manke quelquen ( sa coute chere de les changer ou d'en remettre ?

pi niveau matos en se moment on fera pas pire j'ai une vieille gratte a chier c'est un pack warriors c une gratte que je me traine depuis 4ans presque :lol:
34
Tu dirais "pas d'ampli a lampe" pour le prix, ok, mais si c'est parceque tes pas soigneux ... heum ...

En faite, quand tu écoutes un ampli a lampes et ensuite un Marshall MG, ta limites envie de jeter le MG par la fenêtre !
35

Citation : Et pk les Mashall MGD... sont pas bien a se qu'il dise et meme sur audiofanzine

ah oui ? :bave: :beurk:

Citation : sa coute chere de les changer ou d'en remettre ?


une dizaine d'euros peut être :volatil:

Citation : j'ai peut que sa soit fragile et suis pas tres soigneux je fait jamais gaffe et tout


tu shootes spuvent dans tes amplis quand y sont allumés ?

enfin moi je m'en fou, si t'as pas envie d'avoir un bon son...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
36

Citation : Et ce qui est de prendre un budget pour les 2 (guitare ampli) j'ai pas tellement de budget enfin est comme meme un ordre d'idee.

Ampli je voulai pas depasser 250 300€

Pis niveau gratte plus sur 500 600€



Si tu mes 400 € dans ta gratte, tu pourais mettre 400 - 500 € dans l'ampli.
Avec 500 € tu trouves facilement un bon ampli a lampe d'occas.

J'ai eu un Marshall JCM 2000 DSL 401 pour 500 €.
Un 40w tout lampe, j'en suis très très content, et sa envoie le paté même avec mon Epiphone Les paul.
37
Ben merci de vont conseil

donc :

je pense prendre une Iommi (quite a changer les repers si me soules) mais j'ai pas compri c 10€ la totalité nn pas un seul comme ? :lol:

et je pense prendre un ampli lampe mais bon sa me fait comm meme peur les lampes :lol:

et en lampe vous conseillerai quoi parceque sa ce que je sait un ampli lampe moins puissant d'un transistor sa a le meme volume de son non donc sa serait pour des petites scene je fait pa encore le zenith :lol:
pis d'occaz non sa me plairai un tit coter vintage :lol:

mais c'est tjr pareil est peur des choc pour l'ampli les lampe c'est fragile
le truc qui me plairai comme meme sa serait un ampli transistor qui fait de la lampe mdr

et sa existe pa les semi lampe je crosi que j'ai deja vu ou un truc du genre
38
Si si il y a des ampli hybrid, avec pré-ampli à lampe.

J'ai déja jouer sur un marsall AVT 50, avec une washburn type les paul. J'ai vraiment aimé le son. Et ca arrache wow.
39
Ben c'est bien les hybrid et sa vaut bc un peu pres un ampli de ce type pour jouer sur scene (sa doit plus rantable que les tt lampe)
?
40
Rentable ?

un tout cas un bon 30w à lampes suffit pour n'importe quel scènes...

et faut arrêter de croire qu'a la moindre secousse toutes tes lampes vont se briser... je trimballe mon lampes autant que je le ferai avec un transistor, et j'en prend soin autant que le reste de mon matos.
Un ampli à lampes, tant que tu ne lui donnes pas de choc quand il est en marche, ou qu'il est encore chaud, c'est pas plus fragile qu'un autre ampli.

Et va te rendre compte toi même en mag ce que ca donne.
Rien que le son te fera oublier tout le reste (prix, poids...).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.