Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1 demi ton en dessous: besoin de faire regler la gratte ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 demi ton en dessous: besoin de faire regler la gratte ?
Salut à tous je voudrai accorder mon Epi LesPaul 1/2 ton en dessous sauf la première corde grave ke je descenderai 1 ton en dessou :
C#G#C#F#A#D#
Esce ke je doi passé par un tech pour regler ma gratte ou je peu garder mes reglages "normaux" ?
Merci de vos reponses
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
11
Rowerfox g un truc a te demandé sur le kit EMG Zakk Wylde !!
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

12
Donc impossible de passer comme un dingue a chaque morceau d'un accordage B-E-A-D-F#-B (-2tons1/2 accordage à la AqME) a un accordage standard E A D G B E sans réglér sa gratte ?

Sardaukar...
13

Citation : en t'accordant plus bas, tu mets des cordes plus grosses, comme ça elles ne flottent pas et tu tiens mieux l'accord !

t vraiment sur de ca ???!!!! :oops:
car moi je suis en Mib 8/38 ( bon pas de :oo: :oo: :8O: ) et ca tiens mal l'accord (g un floyd!) et donc je pensais a ptete revenir en Mi pour essayer si ca tenait mieux !!!
mais c chiant de rerégler tt !!!!!
14
Déjà le 8/38 :oo:
mais alors en Mi bémol :oo: :oo:
Cela dit je crois que Nuno joué comme ca avec Extreme
Les gouts et les couleurs
Essaye le 9/42 en MI bémol plutot que de revenir en Mi pour voir

PM
15
10-46 mini en mi les filles :roll:

déjà ma LP en ré 10-46 je trouve que ca flote alors 8-38 :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Pariel Lone :bravo:
10/46 Powwwaaaaaaaa

PM
17
Putain j'avais dis " pas de :oo: :oo: " j'en etais sur !!!! :mdr: :mdr:

bon sinon vs confirmez ou pas "en t'accordant plus bas, tu mets des cordes plus grosses, comme ça elles ne flottent pas et tu tiens mieux l'accord !"

ouè je pense que la prochaine fois ke je change mes cordes je vais tester un jeu hybride !!
mais pour l'instant c + simple de passer en Mi pour voir si ca tiens mieux l'accord !!!!!
18
Quand meme franck...8/38

t'as une maladie musculaire???une myopathie naissante???(c'est pmarrant comme on peut dire deux fois la meme chose!!!!)

sans deconner en Eb....noooooooooooooooonnnn tu deconnes? mais tu dois avoir un son over poourri :8O:
19
:mdr: :mdr:
bon g rien de tout ca heureusement mais c vrai ke je me suis fait operé du poignet gauche (et forcement je suis droitier !!) et je peux pas le plier autant que le droit !!!!!
mais ca va, ca peut aller MAIS c pas pour ca que je suis en Mib et 8/38 !!!!
j'aime qd c de la guimauve !!! :mdr:
et pour jouer sur du Malmsteen c mieux en Mib !!!!!
en fait je voudrais me mettre en 8/46, avec un floyd ca pose probleme ou pas ???
20
Alors je vais te conseiller de mixer plutot un 9/42 et un 8/38, tu laisses les basses du 8/38 et tu mets les aigus du 9/42...comme ca tu patates un peu plus dans les aigus et tu gardes la souplesse des graves, avis aux amateurs hendrix utilisait ce type de tirant ou bien tu t'achete le fameux 9/40 de chez fender si ils le font encore