Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1 demi ton en dessous: besoin de faire regler la gratte ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 demi ton en dessous: besoin de faire regler la gratte ?
Salut à tous je voudrai accorder mon Epi LesPaul 1/2 ton en dessous sauf la première corde grave ke je descenderai 1 ton en dessou :
C#G#C#F#A#D#
Esce ke je doi passé par un tech pour regler ma gratte ou je peu garder mes reglages "normaux" ?
Merci de vos reponses
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais justement je voudrais les cordes graves + grosses pour + de patate et tjrs le mou ds les aigus !!!!
22
À mon avis c pas un bon choix mais t'as qu'à essayer...
23
Pourkoi ?? :oops:
et sinon c vrai ou pas ? "en t'accordant plus bas, tu mets des cordes plus grosses, comme ça elles ne flottent pas et tu tiens mieux l'accord !"
24
Pour la deuxieme question oui c vrai fatalement...

pour la premiere question...ben un morceaux ce joue quand meme le plus souvent plus en rythmique qu'en solo, le solo étant la cerise sur le gateau et n'étant à mon avis pas une nécessité (remarquez bien que la gratte non plus n'est pas une nécessité...) quoiqu'il en soit avec des graves plus durs tu vas bien te muscler tes ptits doigts boudinés ce qui fait qu'à la fin tu sentiras plus assez tes cordes toutes flasques...
25
Mmmouais ptete ke ta raison !!!
26
Ou ptetre que j'ai tort....essaye tu verras apres...
27
Tous les gouts sont dans la nature.

ceci dit nombreux sont ceux qui ont souhaité comme toi avoir de la patate en power chords sur les graves et des possibilités de jeu souple en aigu.

c'est pour ça que, le premier, ernie ball a sorti son jeu de cordes dit "hybrid slinky".
et pour ce type de jeu ça marche bien.
28
Tiens le druide...ca va?

bon ben chuis d'accord (et oui ca m'arrive) pour les hybrid slinky mais franck nous parle de 8/46 :8O: :oo:
29
Ha oui ! en effet...

à part ça, ça va, merci :mdr:

j'voulais faire une vanne pourrie sur les EMG... puis finalement l'a fallut que je trouve qqchose à dire d'à peu près sérieux !!!
je vieillis :lol: ...