Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir?!
Salut,

Je sais que ce genre de sujet existe déjà mais j'ai fait une recherche et bon, j'ai pas trop trouvé réponse à mes questions. Depuis deux mois je cherche activement une nouvelle guitare. Il me faut quelque chose de polyvalent, je joue du Jazz comme du Hard/Rock (voir métal). J'ai pensé à une Télécaster, mais le son en distortion est vraiment moyen (contrairement au clean que je trouve super beau). J'ai aussi pensé à une Lespaul, mais cette fois là c'était le son clean qui était moyen (contrairement à la distortion). Et finalement je trouve que les plus belles guitares sont les stratocaster, mais ça c'est juste pour le look.

Alors je ne sais pas quoi faire, je cherche du polyvalent mais je n'en trouve pas. Disons que j'ai environ 900$ à mettre sur une nouvelle guitare (je sais pas c'est combien en euro).

Aidez-moi!!!

Speedall
2
Regarde du côté de Cort, ou Ibanez...
900$, ça fait vraiment pas beaucoup en euros, no offence. En tout cas surement pas assez pour te payer une strat, ou une tele, encore moins une les paul.

Cherche une guitare avec des micros doubles splittables. On obtient alors un excellent compromis en terme de son clair/son saturé.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Et si j'ai dit des bêtises, venez aider, les gens... :D:
Sic itur ad astra : laborare.
3
Disons que j'étire à 1000$!

Je pensais a des mex, c'est moins dispendieux, mais je me demande si ça fait vraiment une grosse différence avec ma minable petite Squier.

Il y a quand même des US à 1050/1100$, si je trouve un bon deal...
4
Oui les mexicaines sont déjà pas mal. Je me souviens en avoir essayé une une fois pour un pote, et j'avais été bluffé par le son.

Finalement ton idéal, ce serait une strat avec un micro double (je crois que le modèle s'appelle HSS)
Un bon deal ? Mais tu es où exactement, pour avoir des dollars comme ça ? :p

Parce que si tu achètes aux usa, ça change tout :bravo:
Sic itur ad astra : laborare.
5
Je suis au Québec, et en ce moment avec le taux de change, les prix USA et Québecois sont presque identiques.