Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone et tête gibson

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone et tête gibson
Hiiiiiiii et une epiphone les paul standard affublée d'une tête gibson, c'est quoi comme epiphone???? :?: çà existe, j'en ai vu...
2
J'ai traduit "affublé d'une tête gibson" par "tête dont la découpe est proche d'une tête gibson", c'est à dire avec des angles non découpés.

Probablement un Epiphone Elitist, c'est la série haut de gamme de chez Epiphone...
3
Non non, une epiphone avec une tête gibson de chez gibson, la même forme exactement.....quelqu'un connait ces séries?
4
Apparemment c'est les séries japonnaises des années 80, non?
5
Bingo, ceux sont des LP MIJ, mais je crois pas qu'elles fassent partie de la série elitist.

à ma connaissance elles sont réservées au marché japonais (pour contré les copies).

avant epi c'est à dire avant 95 environ, c'était orville qui fabriquait ces grattes là pour gibson.
(orville étant le prenom de Mr Gibson... ceci explique cela.)

je crois qu'elles sont toujours fabriquées

https://imageevent.com/nu2uguitars/2001epiphonejapanlpstdcheeryburst
6
Les epiphone japan sont apparues en 1998: elitist (mondial) et lacquer serie (japon exclusivement). Seules les lacquer serie ont "la tête gibson".
(source: SomeoneElseIsHere, admin du forum http://www.guitarsmadeinjapan.fr) :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oki, donc je viens d'achetter une epiphone laquer de 98 avec une tête gibson, pour moins de 500euros, j'ai fais une affaire je crois....
8
Si c'est bien une japan lacquer serie, oui 500 euros est une bonne affaire. Tu nous diras si tu as bien un "made in japan" derrière la tête sous le numéro de série. :clin:

Sinon ça veut tout de même dire que tu as acheté 500 euros une epiphone sans savoir son origine ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ouai y-a made in japan derrière la tête, je me doutais fortement tout de même qu'elle valait le coup :lol:
les laquer séries étaient les mêmes que les elitist ou pas?
10
J'ai cherché et apparement, le vernis change et les micros sont des epiphones anciennement montés sur les orville alors que les elitist sont montées en electronique gibson.