Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer les micros ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer les micros ?
Salut,

bon voilà, suite de l'épisode sur l'upgrade de l'Epi LP... maintenant que mon pote a fait son choix pour les micros (les SD PAF The 59), je vais les lui changer...
Etant donné que je n'ai jamais fait cette opération (le fait de devoir souder ne me dérange pas), je voudrais savoir si je peux enlever toutes les cordes de la gratte sans risquer d'abimer le manche. Voilà, parce qu'il ne faut surtout pas que j'aille faire une connerie :clin: . Si vous avez d'autres recommandations pour le changement des micros, allez-y, ça m'intéresse !

Merci :clin:
2
Nana ya pas de probleme tu peux enlever les cordes...ca risque rien, par contre n'oublie pas de eproteger la face de la guitare qui sera contre l'etabli histoire de rien rayer, et comme c'est une lple tun o matic va se barrer si tu fais pas gaffe donc scotche le pour qu'il reste en place, ca t'evitera des mauvaises surprises....
3
Moi je serais toi, je ferais faire l'opération par un professionnel, surtout si tu connais rien en cablage. Ce serait regretable que tu endommage les nouveaux micros. Ca te coutera 20€ et tu gagnera un temps fou.
4
Niveau cablage j'ai pas de problème, je posais surtout la question pour savoir si le fair d'enlever les cordes ne risquait pas d'abimer le manche (le fait de supprimer la tension des cordes pour ensuite remettre la tension sur le manche).
5
Non zero risque...le seul risque à ce nieveau, c'est si tu laisse le manche longtemps hors tension...et encore
6
Voilà, le travail est fait, tout est impeccable, merci pour les conseils :clin: