Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dur choix d'une super guitare?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 158 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le dur choix d'une super guitare?
Bonjour j'ai actuellement une Ibanez Rg1570 prestige. Manche ultra plat hyper rapide. Micro manche pour les solos qui a un son de folie. Par contre le reste est faiblard. Micro chevalet trés criard, micro central clean super faible.

Je voudrais ondc investir dans une superbe gratte sachant queje cherche un bon son clean, un gros son saturé et un son solo à tuer, tout ça dans une gratte. J'ai contacté Manson shop (réalisateur des guitares de M. Bellamy...) en attendant, que me conseillez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: 2 grattes(une fender ,une gibson,tout a fait au hasard),le choix du roi.
12
J'ai vu la strato VG de fender qui modélise également la télécaster et d accoustiques. PAr contre au niveau du son solo et de la disto j'ai peur d'être bien loin de la RG1570. Enfin elle est également trés laide mais bon un ti coup de tuning fera l'affaire.
13
Ensuite Gibson, le son sat est vraiment crunch ca crache trop
14
La VG,beuark.Si ca se trouve,elle est excellente,mais ca fait pas rever.
Une gibson qui crache trop,bof...Les micros gibson ont souvent un niveau de sortie moindre que chez ibanez.(je pense au paf qui est anemique par rapport a bcp de productions actuelles mais qui a ete monte sur la bonne guitare au bon moment.)
15
Il y a bien des micros chez Gibson, pour presque tout les goûts...

Une SG ou une Les Paul avec un 500T et un 498R, ça fait son effet (Malakian joue sur des SG standard équipées de la sorte je crois). Une SG 61 reissue avec des 57', ça sonne également (Mass Hysteria).
16
Quelle bonne ibanez à la place de ma RG alors?
17
Super guitare et Ibanez, c 'est un oxymore.
18
Fais le tour des mag de ta région...
:bravo:
une gratte à 2000-4000E ça se choisit pas sur un forum ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Faut que tu essaies une Suhr!!!
va sur www.audiotubetech.com
C'est quasi du custom et les samples de C.. Klein montrent bien les possibilités de la bête
20
Moi je dirais, une Tom anderson cobra, ca ca pete !! je connais un vendeur si tu veux en region parisienne..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."