Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dur choix d'une super guitare?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le dur choix d'une super guitare?
Bonjour j'ai actuellement une Ibanez Rg1570 prestige. Manche ultra plat hyper rapide. Micro manche pour les solos qui a un son de folie. Par contre le reste est faiblard. Micro chevalet trés criard, micro central clean super faible.

Je voudrais ondc investir dans une superbe gratte sachant queje cherche un bon son clean, un gros son saturé et un son solo à tuer, tout ça dans une gratte. J'ai contacté Manson shop (réalisateur des guitares de M. Bellamy...) en attendant, que me conseillez vous?
2
Ton ampli c'est quoi?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ben si t'aime ton ibanez, pourquoi tu lui offre pas de beaux micros tout neuf pour combler ce qui te manque?
4
Comme ampli, ca dépend ou je répète. Sinon chez moi, j'ai le vox tonelab se (simulateur d'ampli + multieffet) sur une enceinte active.

pourquoi ne pas changer les micros? Ben parce que je cherche une gratte plus haut de gamme et aussi parce que le choix d'un micro c'est cornélien, il y en a tellement que je n'au aucune idée de savoir comment choisir.
5
Pour l'ampli, tu dis que tu a autre chose que le tonelab, cad?

Parce que le tonelab, c'est sympa mais ça reste un multieffet...

J'imagine que tes problèmes de sons, tu les rencontre avec tous les amplis...

- Tu pourrais peut être nous en dire plus sur tes gouts musicaux, car "un bon son clean, un gros son saturé et un son solo à tuer", c'est plein de poésie, mais ça manque de précision, je pense que tu comprendra. :bravo:

- Combien tu as à claquer?

Citation : J'ai contacté Manson shop (réalisateur des guitares de M. Bellamy...) en attendant, que me conseillez vous?



D'attendre la réponse? :noidea:
6
Comme je vais avoir 30 ans c'est l'occase d'avoir un bon gros cadeau, donc sur que je vais pas mettre 10000 euros mais bon je cherche un truc entre 2000 et 3000 peut etre jusqu'à 4000 si je trouve une gratte fabuleuse.

Je suis plutot branché rock (muse, red hot, indochine, guns, manson...) et plutot soliste.

mon Myspace ici pour écouter mes morceaux vous aidera peut etre. [url]https://myspace.com/npimpar
[/url]
7
- ce que j'aime sur ma gratte: le son solo et le manche
- les moins: le son clean est trés typé, pas brillant, sans volume, il claque trop bref on est loin d'une fender.Ca fait gros son clean baveaux style Rammstein en son clean en live pour les connaisseurs. bref c'est peu utilisable
- en disto c'est un peu la cata, soit micro manche trés sourd et perte de dynamique (sauf les solos ou ça tue) soit position chevalet trés dynamique mais aussi trés grésillant bruyant, avec certains ampli je peux avoir un gros son mais c'est toujours un son un peu bordélique c'est pas un gros son saturé bien rond.

Pour les amplis, j'ai joué sur des peavey bandit 112, peayvey lampe (je sais plus le modèle), Marshall MG 100DFX, Marshall tete corps (je sais plus le modèle), et fender twin amp (de loin mon préféré au niveau du gain et surtout de la dynamique).

Enfin chez moi comme le tonelab est un simulateur d'ampli double lampe, je joue simplement branché sur une enceinte active sans éq.
8
PRS ?

Manche Wide-Thin


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9
Qu'a tu pense de ton son sur le twin?N'est ce pas le cote amplification a explorer a tout hasard?
Sinon,des idees de guitare:parker,lag,gibson,music man?Oui,tiens ,pourquoi pas mucicman?
Et n'oublie pas les luthiers de france.Vu ton budget,ca doit passer sans probleme.
10

Citation : Comme je vais avoir 30 ans c'est l'occase d'avoir un bon gros cadeau, donc sur que je vais pas mettre 10000 euros mais bon je cherche un truc entre 2000 et 3000 peut etre jusqu'à 4000 si je trouve une gratte fabuleuse.



Ben comme le budget est conséquent, j'aurais envie de dire que tu dois absolument essayer un max de belles grattes, ça fait partie du plaisir de choisir la gratte. Claquer un budget pareil, faut absolument éviter le choix à l'aveugle.

PRS (j'ai tout de suite pensé aussi à ça pour toi, comme Polaroil), Gibson (bien sûr) ou pourquoi pas une Ibanez ou une ESP (mes préférées).

La case luthier n'est pas à négliger, mais faut voir si l'aventure te tente.

et vu le budget, pourquoi pas 2 grattes? une bonne Fender et une bonne gibson, c'est presque le couple de rêve...